Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub
Des contrats de travail sont offerts aux jeunes diplômés pour les lancer sur le marché de l'emploi

DAKAR, 14 novembre 2016 – Delta Air Lines fête cinq années couronnées de succès de son programme de stages en Afrique. Le programme offre des contrats de 12 mois aux étudiants diplômés de Lagos, Nigeria ; Accra, Ghana ; Dakar, Sénégal et Nairobi, Kenya. Ces derniers peuvent ainsi acquérir des connaissances et une expérience professionnelle au sein d'une entreprise multinationale.

Ce programme souligne l'engagement de Delta en Afrique en aidant les jeunes issus de milieux défavorisés à acquérir les compétences nécessaires à leur carrière. Les stagiaires travaillent aux côtés de l'équipe des ventes de Delta dans chaque pays, avant d'assister à une conférence de Delta aux États-Unis. Parmi les 19 personnes ayant participé au programme, deux sont encore employées chez Delta et les autres occupent des postes de direction dans différents secteurs, sont devenus enseignants ou poursuivent leurs études.

« Il est souvent difficile pour les jeunes diplômés de percer dans le monde des affaires ainsi,  des opportunités comme notre programme de stages leur permettent de progresser dans le milieu et de découvrir la nature complexe du travail au sein d'une entreprise internationale, » a déclaré Bobby Bryan, directeur commercial de Delta pour l'Afrique de l'Est et de l'Ouest. « Certains de nos anciens stagiaires sont devenus cadres dans les secteurs public et privé. Je suis très fier de leur réussite et suis heureux que Delta ait pu participer à leur succès. »

Parmi les stagiaires à Dakar, Donat Tending a trouvé un emploi à l'ambassade d'Espagne, tandis qu'Arthur Mills, ancien stagiaire de Delta à Accra en 2011-2012, travaille maintenant en tant qu'agent diplomatique au ministère ghanéen des Affaires étrangères. Pour sa part, Mumbe Muthama de Nairobi est aujourd'hui une employée de Delta.

« À mes débuts en tant que stagiaire, je n'aurais jamais imaginé avoir l'opportunité de travailler pour Delta à la fin de mon contrat, » a déclaré Mumbe Muthama, ancienne stagiaire et aujourd'hui directrice des ventes à Nairobi. « J'ai appris beaucoup de choses durant le programme qui m'ont aidée à faire carrière au sein de Delta, comme la gestion des relations, le service à la clientèle et la promotion. Je suis honorée et fière d'être encore là trois ans plus tard. »

En décembre prochain, Delta fêtera 10 ans de service vers l'Afrique. La compagnie offre des vols quotidiens vers quatre destinations d'Afrique : Accra, Ghana ; Dakar, Sénégal ; Johannesburg, Afrique du Sud et Lagos, Nigeria au départ d’Atlanta et New York JFK. Delta a aussi des bureaux de vente sur d'autres marchés, notamment au Kenya et en Ouganda.

 

Français (French)
Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub