Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub
Sélection exclusivement au départ de Paris

PARIS, 1er mars 2017 – Andrea Robinson, maître sommelier de Delta, a soigneusement refait sa carte des vins 2017, offrant une sélection exclusive aux clients Delta One voyageant entre Paris Charles de Gaulle et les États-Unis.

Ces grands crus seront renouvelés au gré des saisons et la carte proposera deux vins rouges et deux vins blancs différents tous les trimestres. Pendant la saison estivale (de juin à août), un des vins blancs sera remplacé par un rosé français rafraîchissant sur les vols au départ de Charles de Gaulle desservant les 13 destinations américaines de Delta.

Les  premières bouteilles débouchées aujourd’hui seront le Sancerre Alphonse Mellot «  La Moussière » ainsi qu’un Guigal  Côte-Rôtie Brune et Blonde. Tout au long de l’année, les passagers de la classe affaires se verront offrir du champagne Brut Charles Heidsieck ainsi qu’un vin de dessert ou du porto après le service du plat principal. Les vins de Delta sont si réputés que la compagnie a reçu une médaille d’argent pour son porto précédent, Cálem 10 Year Old Tawny, dans le cadre des prix annuels britanniques Celliers du Ciel.

« Je me fais toujours une joie de sélectionner la carte des vins Delta One et cette année n’échappe pas à la règle, » déclare Andrea Robinson. « La carte des vins unique de Delta permet de proposer à nos clients, à bord, toute une variété de crus régionaux, issus notamment de petites exploitations vinicoles familiales. Chaque menu met à l’honneur tout un éventail de mets du terroir ainsi que des vins qui se marient parfaitement aux saveurs saisonnières et aux styles de cuisson »

Chaque vin est sélectionné pour mettre en valeur les menus de Delta, soumis à rotation. Au printemps, la compagnie aérienne proposera des médaillons de morue agrémentés de sauce aux fruits de mer anisée, du riz pilaf parfumé au citron et du fenouil grillé. Au cours des 12 prochains mois, les vins servis seront non seulement originaires de France mais aussi de Nouvelle-Zélande, d’Italie, du Portugal, d’Espagne et des États-Unis.

Chaque année, Andrea se livre à une évaluation de 1 600 crus différents des quatre coins du monde pour établir sa sélection Delta. Outre les vins offerts sur les menus Premium, elle choisit également ceux des menus Delta One y compris pour l’Amérique du Sud et un sur les vols transcontinentaux US. Chaque année, les clients de la cabine Delta Premium consomment plus de 2,5 millions de bouteilles de vin, de champagne et de porto.

Français (French)
Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub

Related Topics

Related topics