Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub
Nouveau programme saisonnier de grands crus exclusivement réservé aux passagers des vols Paris et Londres Signée par le maître sommelier, Andrea Robinson, la sélection met en valeur la région bordelaise de Margaux et la région de la Loire

PARIS, le 4 avril 2016. Les menus saisonniers de Delta Air Lines (NYSE : DAL) atteignent de nouveaux sommets : la compagnie aérienne propose aux passagers de la cabine Delta One une nouvelle sélection de vins qui se marie parfaitement à ses menus aux accents régionaux. Lancé ce mois-ci, le programme de grands crus printanier sera exclusivement disponible sur les vols reliant l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Londres-Heathrow et les États-Unis. Il proposera des vins soigneusement choisis pour renforcer l’expérience gustative.

Disponible sur les 12 vols de la compagnie aérienne reliant Paris-CDG aux États-Unis, la carte des grands crus de Delta, élaborée par Andrea Robinson, maître sommelier de la compagnie aérienne, sera renouvelée au gré des saisons. La sélection de ce printemps propose les vins suivants :  

Catégorie

Vin

 

 

Vins blancs

Domaine des Baumard Savennières, Loire, France 2013

 

 

Stuhlmuller Chardonnay Reserve, Sonoma, Californie, 2013

 

Vins rouges

Charmes de Kirwan, Margaux-Bordeaux, France 2012

 

 

Bernardus Estate Pinot Noir, Santa Lucia Highlands, Californie, 2012

 

Champagne

Pol Roger Brut NV, France

 

« Les amateurs de grands vins des vols à destination de Paris et de Londres pourront apprécier la toute nouvelle sélection parfaitement adaptée aux succulents menus Delta de ce trimestre, et se mariant à merveille avec les techniques de cuisson plus diététiques et les ingrédients de saison utilisés », explique Andrea Robinson. « Ma sélection de grands crus printanière comprend deux de mes vins français favoris qui, dégustés à 10 000 mètres d’altitude, ne manqueront pas de ravir les passagers et leur apporteront une expérience encore plus unique et exclusive. »

Outre cette sélection, les passagers de la cabine Delta One peuvent déguster divers portos et vins de dessert proposés sur tous les vols internationaux et transcontinentaux. La sélection actuelle comprend du Banfi Rosa Regale Brachetto d’Acqui de 2014, un vin mousseux italien du Piémont et du Ferreira Dona Antonia Tawny, un porto portugais non millésimé. Par ailleurs, les passagers des vols Delta reliant les États-Unis et l’Amérique du Sud se verront proposer une autre sélection de vins exclusive.

« Les 2,5 millions de bouteilles de vin et de champagne servies chaque année aux passagers des cabines Premium sélectionnées par notre experte, Andrea, contribuent à améliorer tous les aspects de l’expérience en vol de nos passagers », explique Robyn Klein, directeur général des services à bord de Delta. « L’engagement de Delta à proposer de nouveaux grands crus chaque trimestre permet de mieux adapter les sélections aux saveurs proposées à cette époque de l’année et de satisfaire le palais de cette clientèle particulièrement exigeante. »

Chaque année, Andrea Robinson, maître sommelier chez Delta, se livre à une évaluation rigoureuse de plus de 1600 vins du monde entier, un processus au cours duquel sont pris en considération différents critères et facteurs, tels que la complexité et l’intensité du vin, l’esthétique de la bouteille et de l’étiquette, la logistique, mais aussi le volume de production nécessaire pour répondre aux besoins de Delta. Les vins vont de pair avec les nouveaux menus proposés par Delta, ce trimestre, notamment avec les entrées signées par des chefs de renom tels que Linton Hopkins, d’Atlanta, Carmen Quagliata, de l’Union Square Cafe de New York, et Michelle Bernstein, de Miami.

Français (French)
Follow Delta News Hub on Twitter Follow Delta News Hub on Facebook Google+ Follow Delta News Hub on LinkedIn Email Delta News Hub

Related Topics

Related topics