ATLANTA, le 28 juin 2011 -- Delta Air Lines (NYSE : DAL) a achevé l’installation de sièges couchettes totalement inclinables au sein des cabines BusinessElite de tous les Boeing 777 et 767-400ER.

Le dernier des 18 Boeing 777 (chacun doté de 45 places BusinessElite) et l’intégralité des 21 Boeing 767-400ER (chacun doté de 40 places BusinessElite) ont été équipés des nouveaux sièges couchettes. Chaque siège comporte un accès direct depuis le couloir.

« Le siège couchette totalement inclinable avec accès direct depuis le couloir est une prestation de luxe qui est importante pour nos clients et que nous avions à cœur de proposer » a déclaré Tim Mapes, vice-président général, marketing. « L’installation de ces sièges couchettes dans chacun de nos gros porteurs internationaux est un élément fondamental du programme d’investissement de 2 milliards de dollars que Delta réalisera ces 2 prochaines années en vue d’améliorer les produits et l’expérience proposés au client. »

Le programme se poursuit conformément au calendrier, la livraison des sièges couchettes dans les premiers Boeing 767-300ER de Delta étant prévue en août. À l’heure actuelle, plus de 25 % de la flotte internationale d’appareils gros porteurs de Delta ont été modernisés de cette façon, l’aménagement de l’intégralité de cette flotte (soit plus de 140 appareils) en classe BusinessElite étant prévu pour la fin de l’année 2013.

Dans le cadre des investissements continus réalisés par Delta en vue  d’optimiser l’expérience du client figurent également les travaux engagés dans la construction de son nouveau terminal 4 à l’aéroport JFK de New York (qui ouvrira en 2013) et du nouveau terminal international Maynard H. Jackson Jr. d’Atlanta (dont l’ouverture est prévue en 2012). Sous réserve de la validation finale d’un accord conclu entre Delta et US Airways, qui vise à transférer les droits de trafic  des aéroports LaGuardia de New York et Reagan National de Washington D.C., Delta consacrera également jusqu’à 117 millions de dollars à l’expansion, la rénovation et la consolidation des terminaux C et D de LaGuardia au cours des 2 prochaines années.

Delta Air Lines, qui transporte plus de 160 millions de passagers par an, a remporté le titre de compagnie aérienne la plus admirée au monde décerné par le magazine Fortune en 2011. Grâce à un réseau international sans égal, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 354 destinations dans 65 pays et sur six continents. Basée à Atlanta et forte de plus de 80 000 collaborateurs  à travers le monde, la compagnie exploite une flotte de plus de 700 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta fait partie de la coentreprise transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 13 000 vols quotidiens depuis ses plateformes d’Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Parmi les services proposés par Delta figurent le programme de fidélité SkyMiles, véritable référence à l’échelle mondiale, le service BusinessElite, maintes fois primé, et plus de 50 Delta Sky Clubs répartis dans de nombreux aéroports du monde entier. Delta investira plus de deux milliards de dollars d’ici à 2013 pour réaménager ses installations aéroportuaires, optimiser son offre mondiale de services et de produits, et enrichir l’expérience de ses clients en vol comme au sol. Les passagers peuvent désormais procéder à l’enregistrement, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et s’informer sur le statut de leur vol sur delta.com.

 

Related Topics:
Share