ATLANTA, 7 fév. 2011 -
Les photos de ce nouveau produit sont disponibles sur http://news.delta.com/file.php/ 1295/economy-comfort.jpg
Ce produit, similaire à la classe économique supérieure actuellement disponible sur les vols des partenaires de joint-venture de Delta, Air France-KLM et Alitalia, sera installé d’ici à cet été sur les quatre premières rangées de la cabine de la classe économique sur plus de 160 Boeing 747, 757, 767, 777 et Airbus A330.
Les clients ayant acheté un billet de classe économique auprès de Delta pourront choisir des sièges Economy Comfort pour un supplément de $80-$160 (60-120 EUR) par trajet sur delta.com, à nos comptoirs et par le service réservations de Delta, à partir de mai, pour des voyages cet été. L’accès est gratuit pour nos passagers membres de SkyMiles Diamond et Platinum Medallions ; pour jusqu’à huit passagers voyageant avec une réservation Diamond et Platinum Medallions ; et pour nos clients achetant des billets de classe économique plein tarif. Les passagers Gold et Silver Medallions auront respectivement droit à des réductions de 50 % et 25 % sur les sièges Economy Comfort.
« Alors que Delta investit dans BusinessElite, qui est un des produits premium les plus compétitifs du secteur, il est logique que nous offrions des améliorations dans la classe économique pour plus de confort », déclare Glen Hauenstein, vice-président directeur de la division Planification Réseau et Gestion des Recettes de Delta. « Economy Comfort est un des nombreux éléments que Delta s’engage à offrir à ses clients grâce à cet investissement de plus de deux milliards de dollars dans les airs comme au sol visant à améliorer leur expérience et à renforcer sa position de leader dans son service auprès d’eux. »
En plus de disposer de plus d’espace pour les jambes et de sièges davantage inclinables, les clients choisissant Economy Comfort se verront offrir des alcools gratuits pendant tout le vol, s’ajoutant à tous les services habituels de la classe économique standard sur les vols internationaux, y compris repas, bière, vin, divertissements, couvertures et oreillers gratuits. Des sièges équipés de prises électriques seront disponibles sur les appareils ayant des systèmes de divertissement personnel comprenant la programmation de HBO gratuite et d’autres contenus payants.* Ces sièges seront désignés par des housses spécifiques.
Des sièges totalement inclinables sur tous les gros porteurs internationaux d’ici à 2013
En plus de son investissement dans les cabines de classe économique internationales, Delta a annoncé aujourd’hui son intention d’installer 34 sièges BusinessElite totalement inclinables avec accès direct au couloir dans chacun de ses 32 Airbus A330 d’ici à 2013. Avec cette annonce, Delta compte désormais proposer des sièges totalement inclinables en BusinessElite sur tous ses vols gros porteurs internationaux, soit plus de 150 appareils, d’ici à 2013.
Le nouveau siège de l’A330, fabriqué par Weber Aircraft LLC, fera 207,54 cm de longueur et 52,07 cm de largeur, dimensions similaires à celles des sièges inclinables actuellement disponibles sur les flottes de 777 de Delta. Il comprendra également une prise de courant universelle 120 volts, un port USB, une lampe individuelle LED ainsi qu’un écran vidéo personnel 15,4 pouces avec accès immédiat à 250 films, classiques ou récemment sortis, de HBO et Showtime, d’autres émissions télévisées, des jeux vidéos ainsi que plus de 4 000 morceaux de musique numériques.
Les annonces faites aujourd’hui s’inscrivent dans l’objectif de Delta d’investir plus de 2 milliards de dollars pour réaménager ses installations aéroportuaires et optimiser son offre mondiale de services et produits d’ici fin 2013. En plus de la nouvelle classe Economy Comfort et des sièges totalement inclinables sur l’ensemble de sa flotte internationale de gros porteurs, Delta installera, sur ses vols intérieurs, davantage de sièges de Première Classe et de divertissements à bord. Les clients de BusinessElite et de classe économique auront désormais accès aux divertissements à bord sur tous les vols long courriers internationaux. De plus, un accès Wi-Fi en vol sera disponible sur tous les appareils servant aux vols intérieurs comprenant une cabine Première Classe et une cabine classe économique, et de nouvelles installations seront construites pour les clients internationaux de Delta dans ses deux plus grands aéroports : Atlanta et New York-JFK.
Delta Air Lines transporte plus de 160 millions de passagers par an sur un réseau mondial sans équivalent. Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 357 destinations dans 66 pays et sur six continents. Basée à Atlanta et forte de plus de 75 000 employés aux quatre coins du monde, Delta opère une flotte de plus de 700 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 13 000 vols quotidiens depuis ses hubs d’Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Les services de Delta comprennent le programme de fidélité SkyMiles, le premier programme de fidélité aérien au monde ; le service primé BusinessElite ; et plus de 50 Delta Sky Clubs dans des aéroports du monde entier. Delta investira plus de deux milliards de dollars d’ici à 2013 pour réaménager ses installations aéroportuaires, optimiser son offre mondiale de services et produits, et améliorer l’expérience des clients dans les airs comme au sol. Les passagers peuvent procéder à l’enregistrement, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et s’informer sur le statut de leur vol sur delta.com
*La programmation de HBO sera diffusée à partir de juillet 2011 sur les écrans personnels au dos des sièges de certains vols ; les sièges équipés de prises électriques et les écrans au dos des sièges seront installés d’ici à la fin 2013.
Des sièges Economy Comfort seront proposés sur tous les Boeing 747, 757, 767, 777 et Airbus A330 de Delta sur des vols long-courriers intercontinentaux entre les Etats-Unis et l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud (Lima, Brasilia, Rio de Janeiro, São Paulo, Buenos Aires et Santiago uniquement). Les sièges Economy Comfort sont limités et ne seront pas forcément disponibles sur tous les vols. L’avantage Economy Comfort pour le compagnon de voyage Medallion s’applique à huit personnes maximum, voyageant avec la même réservation que le passager membre Medallion. Cela exclut les réservations de groupe. Pour les compagnons des passagers membres Gold Medallion, les frais sont calculés pour chaque siège. Le règlement intégral du programme SkyMiles s’applique aux membres, offres, rallongement de miles, remboursement de miles et avantages de voyage du programme SkyMiles. Pour passer en revue ce règlement, veuillez consulter le Guide de l’Adhérent & Règlement du Programme.