Skip to main content

Delta News Hub Logo

ATLANTA : 24 Mars 2010 – Delta Air Lines [NYSE :DAL] a nommé Perry Cantarutti au poste nouvellement créé de Vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Basé à Paris, M. Cantarutti sera responsable de toutes les activités commerciales de Delta en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il aura donc pour mission, entre autres, de maximiser les opportunités de croissance à long terme de l’accord de joint-venture signé avec Air France KLM, qui a donné naissance à la plus grande alliance transatlantique de l’industrie. M. Cantarutti travaillera sous l’autorité du Président de Delta, Ed Bastian.

 

Fort de 18 ans d’expérience dans le secteur aérien, M. Cantarruti a rejoint Northwest Airlines en 1992. Suite à la fusion de cette compagnie aérienne avec Delta, il a été nommé Vice-président des réservations et du service clients en juillet 2008. Dans le cadre de ce poste, il était à la tête des onze bureaux de Delta en Amérique du Nord et de ses neuf bureaux dans le reste du monde ainsi que du service clients. Avant cela, M. Cantarutti remplissait les fonctions de Vice-président des réservations et des services pour Northwest, depuis mai 2006.

 

Titulaire d’une licence de l’Université de Berkeley  en Californie,  M. Cantarutti est aussi titulaire d’un Master en Administration d’Entreprise de l’Université Northwestern. Il est également membre du conseil d’administration du Children’s Cancer Research Fund.

 

Delta Air Lines transporte plus de 160 millions de passagers par an. Grâce à un réseau international inégalé, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 367 destinations dans 66 pays et sur six continents.

Forte d’un effectif de plus de 70 000 collaborateurs  dans le monde entier, Delta possède une flotte de près de 800 appareils. Membre fondateur de l’alliance mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique leader du secteur aérien avec Air France KLM. Avec ses partenaires mondiaux de l’Alliance, Delta propose à ses clients plus de 16 000 vols quotidiens, ses hubs étant situés à Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Les services de Delta comprennent le programme de fidélité SkyMiles, le premier programme de fidélité du transport aérien au monde, le service primé BusinessElite et plus de 50 Sky Clubs Delta dans des aéroports du monde entier. Les passagers peuvent procéder à l’enregistrement, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et consulter le statut de leur vol sur delta.com

 

 

 

 

Français (French)

Related Topics

Related topics