Skip to main content

Delta News Hub Logo

ATLANTA, 4 février 2016 — Le Conseil d’Administration de Delta Air Lines a annoncé hier le départ à la retraite de son CEO Richard H. Anderson à compter du 2 Mai 2016. A cette date, M. Anderson sera promu au poste de Président Exécutif du Comité des Directeurs de Delta Air Lines. « Richard Anderson a été un dirigeant et CEO hors pair. Son habilité à allier les initiatives stratégiques et opérationnelles à son implication auprès des employés, de la culture d’entreprise, des clients et des actionnaires ont redéfini Delta et abouti à une nouvelle et meilleure façon de voyager à travers le monde.

ATLANTA, 4 février 2016 — Le Conseil d’Administration de Delta Air Lines a annoncé hier le départ à la retraite de son CEO Richard H. Anderson à compter du 2 Mai 2016. A cette date, M. Anderson sera promu au poste de Président Exécutif du Comité des Directeurs de Delta Air Lines. « Richard Anderson a été un dirigeant et CEO hors pair. Son habilité à allier les initiatives stratégiques et opérationnelles à son implication auprès des employés, de la culture d’entreprise, des clients et des actionnaires ont redéfini Delta et abouti à une nouvelle et meilleure façon de voyager à travers le monde.

Sous la direction de Richard Anderson, Delta est devenue la compagnie aérienne la mieux gérée et la plus rentable tout en fournissant un excellent service. Le Conseil d’Administration remercie unanimement M. Anderson pour son leadership et son processus de planification de la succession. Mis en place il y a plusieurs années, ce processus assurera la pérennité de Delta au sommet de l’industrie aérienne » a souligné Dan Carp, Président du Conseil d’Administration.

Ed Bastian, actuel Président de Delta, sera le nouveau CEO à compter du 2 Mai 2016, et Glen Hauenstein, Vice-Président Adjoint, prendra la place de Président de Delta. Dès aujourd’hui, Gil West est promu au poste de Premier Vice-Président Adjoint et de Directeur des Exploitations. « M. Bastian a contribué de manière exceptionnelle au succès de Delta. C’est un leader éminent et un partenaire privilégié dans la profonde mutation qu’a connue la compagnie durant les dix dernières années. De la même façon, M. Hauenstein et M. West sont des managers hors pair qui ont contribué à la transformation du réseau, du produit et des opérations de Delta. J’ai une grande estime pour M. Bastian, M. Hauenstein et M. West tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis certain qu’ils mèneront Delta vers des niveaux de performances encore plus élevés.» a déclaré Richard Anderson. « Ed Bastian gèrera la meilleure équipe de toute l’industrie. Grâce à la planification de la succession et au développement exécutif, Delta aura l’équipe dirigeante la plus performante de toute l’industrie aérienne » indique Dan Carp Président du Comité Directeur de Delta.

Dès aujourd’hui, le Conseil d’Administration nomme également Steve Sear au poste de Président International et Vice-Président Adjoint des ventes globales. Outre les ventes globales, M. Sear sera en charge des zones Atlantique, Asie-Pacifique et Amérique Latine.

A compter du 2 Mai 2016, Frank Blake, actuellement l’un des Directeurs de Delta, assumera la fonction de Directeur Général du Conseil d’Administration de Delta Air Lines. Dan Carp se retire du poste de Président du Conseil mais continuera à participer au Comité Directeur de Delta. « Dan Carp a été un excellent mentor et collègue en tant que Président du Conseil depuis 2007, il a supervisé la résurgence de Delta et c’est un chef de file reconnu dans le secteur de l’aviation » déclare Richard Anderson

Français (French)