LONDRES, 10 décembre 2014 – Delta Air Lines (NYSE: DAL) a élargi la gamme des menus proposés par son célèbre partenaire : le restaurant new-yorkais, Blue Smoke, sur ses vols au départ de l’aéroport international John F. Kennedy vers différentes destinations européennes. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de la compagnie aérienne, visant à faire découvrir des spécialités régionales à bord.

Ces créations inédites, signées Jean-Paul Bourgeois, chef réputé, sont servies dans la cabine BusinessElite sur les vols à destination d’Amsterdam, de Bruxelles, Dublin, Francfort, Paris Charles De Gaulle et Zurich, suivant ainsi la tendance lancée sur la liaison New York-JFK/Londres Heathrow, où ce partenariat a vu le jour, en février 2014.

« Pour nos clients, cette expérience culinaire unique fait partie des moments forts du vol, » a déclaré Brian Berry, directeur Delta de la planification stratégique des services à bord. « Ce partenariat avec l’équipe du chef, Jean-Paul Bourgeois, du Blue Smoke, nous permet de proposer, à bord, un menu innovant qui sort de l’ordinaire. »

Ces menus saisonniers seront renouvelés tous les trois mois. Avec quatre choix par vol, les voyageurs fréquents pourront savourer un plat différent à chaque fois. Parmi nos options hivernales, figurent des côtes de bœuf braisées à la bière à la salsepareille, du poulet fumé, des côtes levées et des brochettes de légumes-racines servies sur un lit de quinoa grillé avec, en dessert, une sélection de glaces et de nappages tout droit sortis du bar à sundae du Blue Smoke.

Propriétaire du Blue Smoke, le groupe Union Square Hospitality est le créateur de certains des restaurants de New York les plus réputés. Il a à sa tête Danny Meyer, restaurateur lauréat des James Beard Awards.

Le chef Bourgeois et le Blue Smoke font partie d’une équipe culinaire renommée, triée sur le volet par Delta pour concevoir des menus mettant à l’honneur les spécialités régionales. Parmi les autres chefs travaillant exclusivement avec Delta, nous pouvons citer Linton Hopkins, Michelle Bernstein et Michael Chiarello. Tous les menus de ces chefs sont accompagnés de vins sélectionnés par le Maître sommelier de Delta, Andrea Robinson. Au mois d’octobre, les menus du chef californien, Chiarello, ont fait leur apparition sur les vols internationaux, lors de l’inauguration des liaisons Delta Los Angeles-Londres Heathrow.

Share