Skip to main content

Delta News Hub Logo

Delta a lancé un programme test toujours plus innovant. Cinq écrans tactiles munis de webcams ont été installés à l’aéroport Ronald Reagan de Washington. Ils permettent aux clients de discuter en ligne avec un spécialiste de Delta. En un clic, les voyageurs peuvent le contacter pour changer un billet ou partager leur expérience. Une première pour une compagnie aérienne américaine.

 « De plus en plus de personnes utilisent les sites de conversation en ligne ; pour cette raison, nous avons souhaité adapter ce dispositif aux attentes des clients de Delta », a souligné Charisse Evans, vice-présidente du service réservations et du suivi clientèle. Elle ajoute, « Delta dispose des meilleurs spécialistes, c’est pourquoi nous leur avons donné les moyens de proposer des solutions de façon plus personnelle ». 

En plus des moyens traditionnels tels que le téléphone ou le courrier électronique, Delta incite déjà ses clients à contacter le service réservations via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Delta souhaite que ses innovations soient accessibles à tous. Ainsi, les écrans disposent d’un clavier pour faciliter la communication et l’un des écrans se trouve à une hauteur idéale pour que les personnes à mobilité réduite puissent l’utiliser.

Cette innovation fait partie du programme d’amélioration des services lancé par Delta. Le dernier en date : la mise en place de lecteurs d’empreintes digitales qui permettent l’entrée au Delta Sky Club et l’embarquement à bord d’un avion au départ de l’aéroport Ronald Reagan de Washington.

Depuis un an, Delta met tout en œuvre pour faciliter l’expérience de ses clients : nouvelle porte d’embarquement à l’aéroport d’Atlanta, dépose-bagages biométriques et en libre-service à l’aéroport de Minneapolis, manutention des bagages simplifiée grâce à la technologie RFID, suivi des bagages en temps réel sur l’application mobile Fly Delta ainsi qu’une application novatrice qui permet aux pilotes Delta d’éviter les turbulences.

A la fin de la période de test, Delta se concentrera sur l’avis de ses clients et les commentaires de ses employés afin d’apporter des améliorations nécessaires avant de déployer ce dispositif dans d’autres aéroports du pays. 

Français (French)