NICE – Partenaires dans le cadre de la joint-venture transatlantique, Delta Air Lines et Air France offriront désormais toute l'année des vols directs reliant l'Aéroport Nice-Côte d'Azur et l'aéroport international de New York-JFK. Seule ligne directe entre la Côte d'Azur et les États-Unis, cette liaison était jusqu'à présent desservie dix mois par an, avec une interruption entre fin janvier et le début de la saison estivale en mars.

Les vols, opérés chaque jour par Delta en partage de codes avec Air France, le seront désormais également quatre fois par semaine durant la saison hivernale. Delta utilisera un Boeing 767-400 de 245 places pour les vols entre Nice et New York jusqu'en décembre 2015 et un Boeing 767-300 de 210 places de janvier à mars 2016.

« Depuis 1991, nous avons transporté plus de deux millions de passagers entre Nice et les États-Unis, et nous sommes ravis de pouvoir répondre à une demande de nos clients en prolongeant cette ligne populaire tout au long de l'hiver », a déclaré Perry Cantarutti, directeur général adjoint Europe, Moyen-Orient et Afrique de Delta. « Environ 20 % de nos passagers partent de Nice pour des raisons professionnelles, et desservir cette ligne toute l'année permettra de soutenir l'industrie locale, à Nice même et dans l'ensemble de la région. »

Patrick Alexandre, directeur général Commercial, Ventes et Alliances d'Air France-KLM a ajouté :
« L’extension du vol direct Nice-New York, opéré maintenant toute l'année, par notre partenaire Delta Air Lines, est un signe supplémentaire de la volonté d’Air France-KLM de développer sa présence, avec ses partenaires, en Côte d’Azur. Premier groupe aérien sur la plateforme de Nice, Air France-KLM, en coopération avec Delta, réaffirme ainsi son leadership dans la région, et ce de manière durable. Acteur engagé de la promotion de la France, et en particulier de Nice, à l’étranger, ce sont 120 000 passagers américains qu’Air France-KLM et son partenaire Delta ont acheminé de et vers Nice en 2014, soit 320 par jour !».

Soutien aux événements majeurs de la région

Les vols Nice-New York soutiennent un certain nombre d'événements importants de la Côte d’Azur, notamment le Festival de Cannes, dont Air France est le transporteur officiel, le Grand Prix de Monaco et le Nice Jazz Festival.

Toujours plus de confort à bord

Les passagers de la cabine affaires Delta One de Delta auront accès à une gamme complète de produits haut de gamme pour une expérience de vol unique dans d'excellentes conditions de confort, de décontraction et de productivité. Ils pourront bénéficier de sièges-lits totalement inclinables grâce à leur configuration 1x2x1 et de la literie en vol Heavenly conçue par le groupe Westin Hotels & Resorts. Delta propose d'excellents repas à bord avec des menus en cinq services élaborés par des chefs, accompagnés de vins sélectionnés par le maître sommelier Andrea Robinson.

La plus grande joint-venture transatlantique

La ligne Nice - New York-JFK est desservie dans le cadre de la joint-venture incluant Delta, Air France-KLM et Alitalia. Avec plus de 250 vols transatlantiques assurés quotidiennement par les quatre compagnies aériennes grâce à leur flotte de 129 avions, ce partenariat permet aux clients d'avoir accès à un vaste réseau permettant un plus grand nombre de vols, des tarifs plus concurrentiels et une harmonisation des services proposés sur les vols transatlantiques. Cette joint-venture, leader du secteur aérien, représente environ 25 % de la capacité totale du trafic aérien transatlantique.

Delta en France

Outre les vols Nice - New York-JFK, Delta exploite également un vaste réseau entre la France et les États-Unis, avec jusqu’à 12 vols au départ de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle les jours de pointe. Toute l'année, Delta et Air France relient sans interruption la France à 10 destinations américaines : Atlanta, Boston, Chicago, Cincinnati, Détroit, Minneapolis-Saint Paul, New York-JFK, Salt Lake City et Seattle, auxquelles s'ajoutent Pittsburgh et Philadelphie durant la saison estivale.

Air France-KLM au départ de Nice-Côte d’Azur

Air France :

Tel-Aviv : jusqu'à 4 vols par semaine du 15 juillet au 23 août 2015

Athènes : jusqu'à 5 vols par semaine du 15 juillet au 23 août 2015

HOP ! Air France

• 18 vols par jour pour Paris-Orly (15 vols le samedi et 16 le dimanche) et 6 vols par jour pour Paris-Charles de Gaulle ;

• 3 vols par jour pour Lyon (2 vols le samedi et le dimanche) ;

• 3 vols par jour pour Toulouse (1 vol le samedi et 2 le dimanche) ;

• 2 vols par jour pour Bordeaux (1 vol le samedi et le dimanche) ;

• 1 vol par jour pour Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes et Rennes ;

• 1 vol par jour pour Strasbourg ;

• 2 vols par semaine pour Biarritz (le samedi et le dimanche) et Clermont-Ferrand (le vendredi) ;

• 2 hubs principaux en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes).

KLM :

Amsterdam : 28 vols par semaine.

Air France-KLM, 19 destinations en Amérique du Nord

Pendant la saison été 2015, Air France-KLM dessert 19 destinations en Amérique du Nord au départ de Paris-Charles de Gaulle et d'Amsterdam-Schiphol : Atlanta, Boston, Calgary, Chicago, Dallas, Détroit, Edmonton, Houston, Los Angeles, Mexico, Miami, Minneapolis, Montréal, New York, Papeete, San Francisco, Toronto, Vancouver et Washington.

Related Topics:
Share