NEW YORK, le 19 juillet 2011. Delta Air Lines (NYSE : DAL) annonce que les travaux d’expansion du terminal 4 de l’aéroport international John F. Kennedy, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, se poursuivent conformément au calendrier prévu, la structure d’acier de l’extension du hall B étant désormais visible.

L’ouverture officielle n’est prévue qu’en 2013, mais les clients peuvent d’ores et déjà effectuer une visite virtuelle du nouveau terminal grâce à un film d’animation disponible sur la chaîne YouTube de Delta Air Lines. En outre, plus de 80 affiches réparties dans les terminaux 2, 3 et 4 de JFK et apposées sur les véhicules de l’aéroport montrent les changements que les clients  découvriront  en 2013.

« L’expansion et la modernisation du terminal 4 de Delta à l’aéroport JFK permettra de créer une porte d’accès moderne pour des millions de voyageurs internationaux et de répondre au développement futur de Delta à New York » a déclaré Gail Grimmett, vice-présidente générale de Delta pour New York. « Ce projet créera 10 000 emplois dans la région et les retombées économiques liées aux achats de biens et de services sont estimées à 1,6 milliard de dollars d’ici à 2014. »

L’extension du hall B comprendra l’un des plus grands salons Sky Clubs du réseau Delta, ainsi que 9 nouvelles portes d’embarquement internationales, portant à 16 le nombre de portes d’embarquement occupées par la compagnie. Le projet permettra d’améliorer le flux de passagers en augmentant les effectifs évoluant dans les aires d’embarquement et les postes de contrôle. Les installations ultramodernes seront également équipées d’un nouveau système de prise en charge automatisée des bagages, ainsi que de nouvelles zones commerciales et de restauration situées au-delà des postes de contrôle. L’expansion des zones de récupération des bagages et de contrôle douanier permettra d’accélérer le transit des passagers à travers l’aéroport. Les appareils Delta bénéficieront d’une réduction de leur temps de roulement au sol grâce à la mise en service de voies de circulation à double sens, ce qui permettra d’améliorer la ponctualité.

« Ce projet va changer la donne pour nos clients comme pour l’ensemble du système aérien régional » a expliqué Chris Ward, directeur général de l’autorité portuaire de New York et du New Jersey. « Il va permettre d’accroître les capacité de JFK, d’enrichir considérablement l’expérience de centaines de milliers de passagers transportés par Delta et de renforcer la compétitivité économique de la porte d’entrée et de sortie la plus importante du pays. »

Delta est la plus grande compagnie aérienne de l’État de New York, desservant 11 collectivités et assurant 439 vols quotidiens. Le transporteur emploie plus de 7 000 personnes dans l’État de New York.

À l’heure actuelle, les vols intérieurs de Delta transitent par le terminal 2, le terminal 3 étant réservé aux vols internationaux. L’expansion du terminal 4 permettra de remplacer le terminal 3 qui affiche plus d’un demi-siècle d’existence, améliorant ainsi l’expérience des 11 millions de passagers qui transitent chaque année par JFK avec Delta.

Les 140 000 mètres carrés du terminal 4 couvrent 66 hectares, ce qui en font l’un des plus grands terminaux aériens d’Amérique du Nord. Delta, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey et l’exploitant du terminal 4 JFKIAT LLC travaillent ensemble à l’agrandissement du terminal d’environ 45 000 mètres carrés, soit près du tiers de la surface actuelle.

Depuis 2006, Delta a ajouté plus de 30 destinations internationales à partir de JFK, et le nouveau terminal facilitera les projets de développement futurs. Actuellement, la plateforme JFK de Delta assure plus 192 départs quotidiens aux heures de pointe, à partir de 43 portes d’embarquement et vers 94 destinations, dont 47 villes internationales. Delta est également la seule compagnie aérienne à desservir 5 continents sans escale depuis New York (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Afrique).

Delta a déjà investi plus de 70 millions de dollars dans sa plateforme JFK ces dernières années.

Delta Air Lines, qui transporte plus de 160 millions de passagers par an, a remporté le titre de compagnie aérienne la plus admirée au monde décerné par le magazine Fortune en 2011. Grâce à un réseau international sans égal, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 355 destinations dans 65 pays et sur six continents. Basée à Atlanta et forte de plus de 80 000 collaborateurs  à travers le monde, la compagnie exploite une flotte de plus de 700 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta fait partie de la coentreprise transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 13 000 vols quotidiens depuis ses plateformes d’Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Parmi les services proposés par Delta figurent le programme de fidélité SkyMiles, véritable référence à l’échelle mondiale, le service BusinessElite, maintes fois primé, et plus de 50 Delta Sky Clubs répartis dans de nombreux aéroports du monde entier. Delta investira plus de deux milliards de dollars d’ici à 2013 pour réaménager ses installations aéroportuaires, optimiser son offre mondiale de services et de produits, et enrichir l’expérience de ses clients en vol comme au sol. Les passagers peuvent désormais procéder à l’enregistrement, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et s’informer sur le statut de leur vol sur delta.com.

 

Related Topics:
Share