LAS VEGAS, 7 janvier 2020 – Les clients de Delta Air Lines (NYSE : DAL) qui se rendent au Salon CES 2020 pourront neutraliser leurs émissions carbone. La compagnie aérienne investit actuellement dans des solutions environnementales renouvelables et naturelles pour compenser les émissions de ses vols vers/depuis Las Vegas pendant la semaine du 6 janvier, réaffirmant ainsi son engagement de longue date envers le développement durable. Delta investira également dans des projets efficaces afin de compenser l'empreinte carbone associée à la campagne « Global Goal Live: The Possible Dream » de Global Citizen, qui se poursuivra pendant toute une année pour soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies. 

« Les voyages ont le pouvoir de changer les vies et d’améliorer le monde et rien ne saurait le remplacer. Nous nous engageons à ce que cette volonté de connecter les gens avec le monde aille de pair avec le respect de l'environnement », explique Ed Bastian, PDG de Delta. « Outre le plafonnement volontaire de nos émissions de carbone aux niveaux de 2012, nous entendons continuer à réduire notre empreinte carbone et à investir dans des solutions climatiques naturelles, aux côtés de projets qui soutiennent les économies locales à travers le monde. » 

Delta investira plus de 100 000 $ dans le programme International Small Group & Tree Planting (TIST), une initiative conçue pour aider les agriculteurs de subsistance originaires de pays tels que le Kenya et l’Ouganda à inverser les effets dévastateurs de la déforestation, de la sécheresse et de la famine en plantant des arbres et en pratiquant une agriculture de conservation. Cet investissement couvrira les émissions de carbone associées à tous les vols Delta vers/depuis Las Vegas durant le CES 2020.  

Ces investissements ont été annoncés lors du discours d'ouverture d’Ed Bastian au CES, au cours duquel il a expliqué comment Delta entend s’appuyer sur la technologie et l'innovation pour transformer de bout en bout la future expérience de voyage de ses clients. 

Dans le cadre de son partenariat avec Global Citizen, une organisation internationale de défense des intérêts, Delta investira également dans un programme de compensation carbone efficace, spécialement conçu pour contrebalancer l'empreinte carbone associée aux voyages et au transport des équipements de la campagne Global Goal Live: The Possible Dream. Organisée par Global Citizen et Teneo, un cabinet de conseil international auprès des dirigeants d’entreprise, Global Goal Live se poursuivra pendant toute une année pour tenter de combler le déficit de financement de 350 milliards de dollars dont les 59 pays les plus pauvres de la planète ont besoin pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies en matière de durabilité, d'égalité des sexes et de capital humain.  

Le point culminant de la campagne Global Goal Live sera le plus grand concert caritatif de l’histoire, qui sera diffusé en direct sur cinq continents le 26 septembre 2020. Ed Bastian est coprésident de la CEO Coalition, une organisation qui regroupe des dirigeants de diverses industries et qui s’efforce d’obtenir l’engagement des leaders mondiaux, des décideurs, des ONG et des entreprises socialement conscientes vis-à-vis de la réalisation des objectifs mondiaux. Dans le cadre de ce partenariat, Delta compensera toutes les émissions associées aux voyages à destination de ces événements, lesquelles seront vérifiées par South Pole, un leader mondial de solutions de développement durable. 

Delta s'engage à diminuer ses émissions de 50 % d'ici 2050. Depuis 2005, Delta a réduit sa consommation de kérosène grâce au renouvellement de sa flotte et à des initiatives d'efficacité énergétique, entraînant ainsi une baisse de 11 % de ses émissions. Seule compagnie aérienne à plafonner volontairement ses émissions aux niveaux de 2012, Delta a par ailleurs acheté 12 millions de crédits de compensation carbone depuis 2012. En 2007, Delta a été la première compagnie aérienne américaine à permettre à ses clients de compenser les émissions de carbone associées à leurs voyages, sur le site delta.com/co2 ou via l'application Fly Delta. 

À propos de Delta 

Delta Air Lines est la première compagnie aérienne américaine en termes de produits, de services, d’innovation, de fiabilité et d’expérience client. Forte de 80 000 employés aux quatre coins du monde, la compagnie aérienne accueille près de 200 millions de passagers par an et propose plus de 5000 vols quotidiens, grâce à un réseau mondial hors pair qui dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays.  
Delta est la première et la seule compagnie aérienne américaine à plafonner volontairement ses émissions de gaz à effet de serre aux niveaux de 2012, en dépit d’une croissance de 25 %. En 2018, Delta a commencé à remplacer les plastiques à usage unique à bord de ses appareils et a supprimé plus de 136 000 kg de déchets plastiques par an, soit plus que le poids d'un Boeing 757. Outre sa participation de longue date à des projets internationaux pour compenser son empreinte carbone, la compagnie aérienne a conclu des partenariats locaux avec la Duke University et les Seattle Seahawks pour renforcer son impact sur le terrain. Delta investit aujourd’hui 2 millions de dollars dans l'étude potentielle d'une centrale de production de biocarburant à base de débris forestiers. La compagnie aérienne a également passé un accord portant sur l’achat de 10 millions de gallons de biocarburants renouvelables avancés par an. Ces carburants renouvelables produisent jusqu'à 75 % d'émissions en moins que le kérosène conventionnel durant leur cycle de vie. Delta a également été la première compagnie aérienne américaine à recycler les déchets de ses appareils et a notamment recyclé plus d’1 360 000 kg d'aluminium à partir de ses déchets à bord, soit un poids équivalent à celui de sept Airbus A350, sur une période de 10 ans. Les fonds provenant de ce programme et du recyclage des hydrocarbures par la division TechOps ont servi à bâtir 13 des quelque 270 maisons que Delta a construites avec l’organisation Habitat for Humanity à travers le monde. En 2018, Delta a lancé Green Up, un groupe de ressources métier dirigé par ses employés, qui examine la manière dont Delta peut faire la différence en termes de durabilité environnementale, y compris à travers de nouvelles méthodes novatrices pour recycler les uniformes des personnels de première ligne et trouver des solutions pour réduire les déchets sur nos campus d'entreprises. 

Share