• Lancement bêta de l’expérience PARALLEL REALITY™ pour les passagers au départ de Détroit à la mi-2020 
  • Annoncée lors du CES, cette technologie exceptionnelle facilitera la traversée de l'aéroport, réduira le stress et créera des moments conviviaux aux endroits les plus inattendus 

LAS VEGAS, 7 janvier 2020 - Delta Air Lines (NYSE : DAL), en partenariat avec Misapplied Sciences, lancera la toute première expérience Parallel Reality pour les clients au départ de l'aéroport métropolitain de Détroit cette année, marquant ainsi la première étape vers un avenir où l'environnement même de l’aéroport sera adapté à chaque voyageur.  

Cette nouvelle technologie, optionnelle permettra à un grand nombre de clients de voir un contenu personnalisé et adapté à leur propre voyage sur un seul écran numérique, simultanément et dans la langue de leur choix. Cette technologie sophistiquée fournira des informations  facilitant l’orientation dans l’aéroport, personnalisant ainsi l’expérience voyage telles que  trouver  la porte d'embarquement ou le Delta Sky Club le plus proche. 

« Cette incroyable technologie révolutionnaire est conçue pour faciliter  les déplacements dans les aéroports les plus bondés, même si vous ne parlez pas la langue », explique Gil West, directeur des opérations de Delta. « Outre réduire le stress du voyage, + Parallel Reality se traduit par un gain de temps pour nos clients et offre des possibilités infinies lorsqu’elle est conjuguée à la chaleur et l’attention des employés Delta. » 

L’expérience bêta de Detroit permettra à une centaine de clients de visionner simultanément un contenu personnalisé et adapté à leur voyage sur un seul et même écran numérique de grande taille, situé juste après les contrôles de sécurité. Le retour d’information des clients et des employés à l'issue de cet essai optionnel sera essentiel pour façonner la future évolution de cette expérience. 

Vous souhaitez découvrir en personne l'expérience Parallel Reality au CES ? Visitez le stand Delta (#14035) dans le Hall central pour en savoir plus.  

Déroulement de l’expérience bêta : 

● Une fois les contrôles de sécurité franchis, un écran Parallel Reality attendra les voyageurs près du Delta Sky Club (Hall A, Terminal McNamara) 

● Les clients Delta au départ de Détroit souhaitant participer à cet essai peuvent scanner leur carte d'embarquement sur le scanner prévu à cet effet et sélectionner la langue de leur choix.  

● Grâce à des pixels multi-vues et à une technologie propriétaire, cette innovation permettra à chaque client de lire des messages personnalisés, rédigés dans sa langue et adaptés à ses besoins, lorsqu'il passe devant l'écran numérique. 

● À l'occasion de cet essai, les messages adaptés pourront inclure des trajets personnalisés ainsi que des informations ou des mises à jour sur les vols, l'heure d'embarquement, le club Delta Sky le plus proche ou même le statut du surclassement/stand-by.  

● Cette expérience restera optionnelle et les informations des voyageurs ne seront pas stockées. 

« Nous avons hâte de mettre en œuvre ce projet avec Delta. L'équipe Delta a rapidement compris l’intérêt de l’expérience Parallel Reality pour ses clients ; la compagnie a su s’appuyer sur cette vision et sur sa marque pour mobiliser les ressources nécessaires à sa mise en place sur le marché », résume Albert Ng, PDG de Misapplied Sciences. « Nous commencerons par les clients de Delta à Detroit, mais la technologie Parallel Reality pourra être par la suite utilisée pour créer des expériences fluides, captivantes et personnalisées dans la quasi-totalité des espaces publics, des stades aux parcs d'attractions en passant par les centres de congrès et bien plus encore ». 

La technologie Parallel Reality a tout d'abord retenu l'attention des experts en innovation du Hangar, le centre d'innovation de Delta. La compagnie aérienne a rapidement réalisé qu’elle pouvait tirer parti de cette innovation révolutionnaire pour transformer l'expérience des voyageurs dans les aéroports. Plusieurs équipes Delta collaborent depuis avec Misapplied Sciences pour développer et peaufiner le lancement de l’expérience bêta à la mi-2020. Delta a également investi dans le capital de Misapplied Sciences en 2019.  

« Delta favorise un écosystème d'innovation qui nous permet de voir grand, de démarrer petit et de nous développer rapidement en fonction de l'évolution de la technologie et des attentes des consommateurs, que ce soit par le biais de nos propres solutions ou en partenariat avec des startups de premier plan comme Misapplied Sciences », conclut Gil West.

Ce partenariat fait partie intégrante des efforts consentis par Delta pour transformer les voyages et les rendre moins stressants et plus agréables. Les possibilités d'intégration d'informations dans l'expérience Parallel Reality sont infinies, qu'il s'agisse de l'expérience de concierge numérique Fly Delta ou de la nouvelle plate-forme d'apprentissage machine pilotée par IA du Centre des opérations et de clientèle de Delta.

À propos de Delta 

Delta Air Lines est la première compagnie aérienne américaine en termes de produits, de services, d’innovation, de fiabilité et d’expérience client. Forte de 80 000 employés aux quatre coins du monde, la compagnie aérienne accueille près de 200 millions de passagers par an et propose plus de 5000 vols quotidiens, grâce à un réseau mondial hors pair qui dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays. Depuis plusieurs années, Delta montre l’exemple au sein de l’industrie aéronautique et a su transformer l’expérience de ses passagers avec l’introduction du premier terminal biométrique de bout en bout  à l’aéroport international d’Atlanta aux États-Unis, le suivi des bagages par RFID en temps réel et l’enregistrement automatique  via l’application mobile Fly Delta, une alliance qui permet aux passagers de bénéficier d’une connectivité en cabine fluide, de couloirs d’inspection/dépistage automatisés high-tech plus efficaces et une application révolutionnaire qui permet aux pilotes Delta d’éviter les turbulences pour un vol plus confortable. La compagnie aérienne internationale confie également plus de responsabilités à ses employés - le principal avantage concurrentiel de Delta - en les équipant de plateformes portables qui permettent d’offrir des services plus personnalisés et des interactions plus significatives au-delà des simples transactions avec les passagers. Forte de ce bilan, Delta a été élue parmi les entreprises les plus innovatrices au monde pour la deuxième année consécutive par Fast Company et comme la compagnie aérienne la plus admirée du magazine Fortune pendant huit des neuf dernières années.