ATLANTA, 11 Jan. 2013 – Delta Air Lines (NYSE: DAL) dévoile aujourd’hui une nouvelle série d’améliorations de ses services numériques, avec le lancement du nouveau site delta.com. Delta investira plus de 120 millions de dollars sur son site Internet et dans des kiosques en libre-service et des applications mobiles afin d’améliorer le service aux clients.

Les investissements de Delta dans les technologies numériques dans les prochains mois, les plus importants du secteur, apporteront des outils de voyage innovants qui permettront aux clients de contrôler leur voyage et simplifieront leur expérience, déclare Bob Kupbens, vice-président de Delta responsable du marketing et du commerce numérique. Notre, c’est d’être présent dans les technologies où nos clients passent déjà du temps, afin de rendre leurs interactions avec Delta aussi simples et intuitives que possible. 

Le site delta.com comprend une nouvelle section Mon Delta, où les clients peuvent facilement accéder aux services qu’ils utilisent le plus souvent, parmi lesquels des mémos voyages, des informations sur le compte, des préférences personnelles, des informations de paiement et des paramètres de voyage. De plus, la section Mes Voyages améliorée accumule tous les détails de chaque voyage du client, y compris son vol et sa réservation de voiture ou d’hôtel. Les prochaines mises à jour de delta.com porteront, entre autres, sur des améliorations dans la recherche de vols et une personnalisation accrue, basée sur les habitudes de voyage du client.

Les modifications des kiosques d’enregistrement en libre service ont été mises en place en septembre dans des destinations du monde entier. Dans le cadre de cette opération, 2 500 kiosques seront améliorés, ce qui permettra de rationaliser l’enregistrement en proposant aux clients des services dont ils se servent régulièrement, ainsi qu’en leur offrant un choix de 12 langues. Grâce aux nouveaux kiosques, le temps d’enregistrement a été réduit de 15 % en moyenne.

Delta investit également dans les applications mobiles. Une nouvelle application Fly Delta pour iPad sera bientôt disponible. Elle permettra aux clients de réserver en ligne et de gérer leur compte SkyMiles avec aisance. Ils pourront aussi réserver le Wi-Fi à bord, l’enregistrement prioritaire ou un pass d’une journée pour le Delta Sky Club.

Cette application offrira des recommandations de divertissements et de visites adaptées à chaque destination du client.

L’application Fly Delta existante est disponible sur iPhone, BlackBerry, Android et Windows Phone. Elle a été téléchargée plus de 5 millions de fois. Parmi ses caractéristiques principales, l’enregistrement en ligne, le téléchargement des cartes d’embarquement, la gestion des changements de siège, le suivi de la liste de surclassement, le suivi et le paiement des bagages, les informations sur la destination ainsi que sur l’aéroport et l’appareil, sans oublier un rappel de parking.

Les clients peuvent compter sur Delta pour une expérience sans pareil dans tout le secteur du voyage, déclare M. Kupbens. Pendant toutes les phases du voyage, nous proposerons de nouvelles façons intéressantes de planifier et de partager avec nos clients, et de nous adapter à leur point de vue et à leurs intérêts. 

Delta Air Lines transporte plus de 160 millions de passagers par an. L’an dernier, elle a été élue « Meilleure compagnie aérienne domestique » par les lecteurs du magazine Travel Weekly, « Compagnie aérienne américaine la plus technophile » par le magazine PCWorld pour son innovation technologique et est arrivée en tête de l’enquête annuelle du magazine Business Travel News. Elle a aussi reçu 12 prix Leading Edge, décernés aux compagnies aériennes américaines par le magazine Executive Travel. Grâce à un réseau mondial sans équivalent, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent près de 320 destinations dans 60 pays et sur six continents. Basée à Atlanta et forte de 80 000 employés aux quatre coins du monde, Delta opère une flotte de plus de 700 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 13 000 vols quotidiens depuis ses hubs à Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-LaGuardia, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Les services de Delta comprennent le remarquable programme de fidélité SkyMiles, le service primé BusinessElite et plus de 50 Delta Sky Clubs dans des aéroports du monde entier. Delta investira plus de 3 milliards de dollars en 2013 pour réaménager ses installations aéroportuaires, optimiser son offre mondiale de produits, services et technologie, et améliorer l’expérience des clients dans les airs comme au sol. Les clients peuvent confirmer leurs vols, imprimer leurs cartes d’embarquement, enregistrer leurs bagages et consulter le statut de leurs vols sur le site delta.com.

 

 

Related Topics:
Share