●             En partenariat avec des organisations de technologie de pointe, Delta s’apprête à investir dans Girls Who Code et la Society of Women Engineers afin d’accroître la diversité et la représentation dans les STIM.

●             Le partenariat avec la Society of Women Engineers* permettra de rationaliser l'embauche et le recrutement de femmes ingénieures chez Delta.

●             Le travail de Delta avec Girls Who Code prendra la forme d’un mentorat qui permettra aux jeunes filles d'approfondir leurs compétences en informatique et de gagner en confiance, aux côtés de programmes de renforcement communautaire.

●             Ces partenariats entendent favoriser la diversité des genres en supprimant les obstacles, en créant des filières de recrutement et en soutenant des programmes communautaires.

 

LAS VEGAS, 7 janvier 2020 – Delta Air Lines (NYSE : DAL) a profité du plus important forum technologique de l’industrie pour annoncer le lancement de partenariats avec la Society of Women Engineers et Girls Who Code dans le cadre de ses efforts pour favoriser la diversité, créer plus d’équité et accroître la représentation des femmes, en particulier dans les domaines des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Les partenariats, annoncés au CES 2020, s’inscrivent à part entière dans la stratégie de Delta et visent à promouvoir la diversité des genres en supprimant les obstacles, en créant des filières de recrutement et en soutenant des programmes communautaires.

« Notre travail ne se limite pas à connecter tel endroit à tel endroit ; nous connectons également les gens entre eux. Nous devons donc nous assurer que notre personnel reflète la diversité des clients que nous servons », explique Debbie Wheeler, vice-présidente et responsable de la sécurité de l'information de Delta.

Les secteurs de la technologie et de l'aviation affichent des écarts similaires en matière de diversité. Grâce à des partenariats stratégiques avec la Society of Women Engineers et Girls Who Code, Delta entend jouer un rôle clé pour remédier à la sous-représentation systémique des femmes au sein de ces industries.

« Cette collaboration nous permettra de changer le futur profil des ingénieurs, des scientifiques, des programmeurs techniques, des pilotes et des techniciens d'entretien aéronautique », résume Debbie Wheeler.

Vers plus d’équité

Le partenariat de Delta avec la Society of Women Engineers, une organisation qui s’efforce de donner aux femmes les moyens nécessaires de réussir dans les domaines de l'ingénierie et de la technologie, permettra de rationaliser l'embauche et le recrutement de femmes aux postes STIM de la compagnie aérienne. Delta entend ainsi améliorer la diversité des genres en ciblant les professionnelles qualifiées, justifiant de plus de trois années d'expérience. Des États-Unis à l'Inde, Delta financera des conférences technologiques et des salons de recrutement afin de créer des opportunités uniques pour les femmes dans les domaines des STIM.

« La Society of Women Engineers est ravie de s'associer à Delta pour faire progresser sa mission. Alors que les femmes ne représentent que 13 % des personnels d’ingénierie, il est crucial de collaborer avec des employeurs de premier plan comme Delta pour améliorer la rétention et l'avancement des femmes ingénieures et technologues. À travers ce partenariat, Delta s'engage fermement à améliorer la diversité des genres au sein de ses effectifs STIM », explique Karen Horting, chef de la direction et directrice générale de la Society of Women Engineers.

Si Delta investit dans des femmes déjà qualifiées et prêtes à être embauchées, la compagnie aérienne entend également s’appuyer sur les progrès réalisés pour développer la prochaine génération d’employées.

En partenariat avec Girls Who Code, les informaticiennes de Delta travailleront en binôme avec des étudiantes afin de leur permettre d'approfondir leurs compétences en informatique et de gagner en confiance. Delta participera également à deux événements phares de Girls Who Code, axés sur le « speed mentoring » et le recrutement dans l'industrie, ainsi qu'à des programmes de renforcement communautaire, basés sur le travail avec des pairs et des « role models » au sein de sororités à but non lucratif.

« Girls Who Code s’est donné pour mission de combler l'écart entre les genres dans le domaine de la technologie et de modifier l’image des programmeurs informatiques et de leurs tâches », explique Tarika Barrett, directrice générale de Girls Who Code. « Notre travail ne pourrait cependant aboutir sans le soutien de partenaires aussi formidables que Delta, qui nous aident à orienter plus de filles vers les études d'informatique et permettent en fin de compte à plus de jeunes femmes de rejoindre les équipes technologiques. »

En quête de diversité

La Society of Women Engineers et Girls Who Code constituent deux récents exemples de l’engagement de Delta en matière de diversité des genres. La compagnie aérienne affiche un taux de représentation supérieur à la moyenne nationale américaine, dans la mesure où les femmes occupent aujourd’hui 33 % des emplois TI, tendance à la hausse.

Le programme « SHE Leads IT » de la compagnie aérienne s’appuie sur un réseau d'alliances au sein du secteur TI  pour encourager la formation au leadership des femmes. Le groupe de ressources d’entreprise SHE de Delta offre une plateforme où les employés peuvent aborder la thématique des femmes au travail et agir en tant que consultants auprès de Delta autour de sujets qui touchent essentiellement les femmes. Delta soutient par ailleurs des organisations communautaires telles que Women in Aviation International, le National Council of Negro Women, CARE et la Women Foundation d'Atlanta. La compagnie aérienne a ainsi permis à plus de 600 jeunes filles de participer à son vol WING 100 % féminin annuel afin de leur faire découvrir les carrières dans les domaines des STIM et de l'aviation.

Ces partenariats avec des organisations de femmes témoignent des efforts globaux consentis par Delta pour encourager la diversité, promouvoir l'inclusion et favoriser la responsabilisation parmi ses employés et ses clients. Delta se concentre également sur des initiatives stratégiques par le biais de programmes communautaires, d'un solide programme de diversité des fournisseurs sur 20 ans et de filières internes et externes visant à supprimer les obstacles économiques, raciaux et sexuels. L'engagement de Delta en matière d’équité s’appuie sur une parité salariale totale et un suivi des progrès réalisés vers les objectifs à long terme, à savoir accroître la diversité raciale et des genres. Le Conseil de la diversité et de l'inclusion de Delta, qui regroupe des cadres supérieurs de plusieurs divisions, veille à intégrer ces objectifs à tous les échelons de l'organisation en évaluant les paramètres, les programmes et les propositions au niveau de la compagnie et des divisions.

Déjà élue « Meilleur milieu de travail pour la diversité », Delta a été également élue « Meilleur milieu de travail pour les femmes » par Great Place To Work® et Fortune pendant trois années consécutives, « Meilleur milieu de travail pour les vétérans » par Indeed et « Meilleur milieu de travail pour l’intégration des personnes handicapées ».