Delta Air Lines (NYSE:DAL), accueille une deuxième vague de stagiaires dans le cadre de son partenariat avec des écoles de commerce en Afrique Financé par Delta, ce programme a vu le jour au Sénégal en 2011 et existe désormais dans quatre autres pays africains : le Ghana, le Nigeria, le Liberia et le Kenya. Cette initiative a été organisée par Delta en collaboration avec des écoles de commerce locales dans le but d’apporter aux étudiants africains une expérience professionnelle enrichissante au sein d’une entreprise internationale.
Cette année, la place de stage pour le Sénégal a été offerte à Babacar Thiaw, diplômé de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans le cadre de ce programme de stage, Babacar sera formé sur le terrain dans un certain nombre de domaines-clés du commerce tels que les ventes, le marketing et l’administration.
« Nous sommes ravis d’accueillir Babacar parmi nous et espérons que la deuxième année de notre programme de stage sera synonyme de succès, » a déclaré Bobby Bryan, Directeur Commercial de Delta pour l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. « En investissant dans la jeunesse et en la dotant des compétences dont elle a besoin pour réussir dans le monde du travail, Delta contribue à la formation des entrepreneurs du Sénégal de demain. »
Les stagiaires sont totalement intégrés aux forces de vente de Delta dans chaque pays et deviennent des membres d’équipe à part entière, avec des projets et des responsabilités spécifiques. Ce programme d’un an s’achève par un voyage aux Etats-Unis, où les stagiaires rencontrent des cadres dirigeants et en apprennent davantage sur le mode de fonctionnement d’une entreprise internationale telle que Delta.
Depuis le lancement de ses premiers vols vers l’Afrique en décembre 2006 , Delta a déjà transporté près de 3 millions de passagers La compagnie dessert cinq villes dans cinq pays africains : Accra, au Ghana, Dakar, au Sénégal, Johannesburg, en Afrique du Sud, Lagos, au Nigeria, et Monrovia, au Liberia.