Skip to main content

Delta News Hub Logo

PARIS, 30 octobre 2018 – Delta Air Lines poursuit le retrait d’une grande variété d’articles en plastique à usage unique à bord de ses avions et des Delta Sky Clubs®. Tous les agitateurs à café, les emballages, les ustensiles et les pailles en plastique seront ainsi supprimés. Cette décision fait écho à l’initiative lancée par Delta en avril 2018 de retirer les emballages plastique des couverts en Main Cabin. Au total, cela représente plus de 136 tonnes de déchets plastiques par an, soit le poids de deux Boeing 757.

Delta a formé un Youth Advisory Council (Conseil Consultatif de jeunes) pour l’aider à guider ses efforts dans l’optique de minimiser l'utilisation des articles en plastique à usage unique et de soutenir d'autres initiatives de développement durable. Ses membres fondateurs, Carter et Olivia Ries, de One More Generation, et Shelby O'Neil fondatrice de Jr Ocean Guardians, ont joué un rôle de premier plan au cours des dernières années dans les efforts de développement durable de Delta Air Lines.  

« Nous examinons la manière globale dont nous pouvons ajuster nos sources d'approvisionnement et nos comportements dans le but d’avoir un meilleur impact sur les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Christine Boucher, directrice générale - Global Environment, Sustainability & Compliance. « La réduction des articles en plastique à usage unique est le prolongement du travail que nous accomplissons depuis des années afin de réduire notre impact sur l'environnement, et nous sommes impatients de travailler avec de jeunes leaders d'opinion tels que Carter, Olivia et Shelby pour construire ensemble une approche de développement durable aussi créative que percutante. »

Les clients des Delta Sky Clubs remarqueront que les agitateurs à café et les pailles en plastique ont été remplacés par des agitateurs en bambou pour les boissons froides et par des agitateurs en bois de bouleau pour les boissons chaudes. Des pailles compostables seront disponibles sur demande. D’ici mi-2019, les mêmes initiatives seront prises à bord des avions Delta Air Lines. Au total, plus de 183 millions de pailles et d’agitateurs en plastique seront supprimés des avions et des salons Delta. Les Delta Sky Clubs vont encore plus loin en remplaçant toute leur vaisselle jetable par des alternatives compostables, une initiative démarrée initialement à Seattle en 2016.

La décision de Delta de réduire les articles en plastique à usage unique fait partie de sa stratégie globale de développement durable. Elle est notamment la première compagnie aérienne américaine à offrir des compensations carbones à ses clients et à plafonner volontairement ses propres émissions de carbone à au niveau de 2012 en achetant des compensations carbones. Près de 9 millions ont été achetées depuis le début du programme. Delta a été la première compagnie aérienne américaine à recycler ses canettes en aluminium, bouteilles et gobelets en plastique, journaux et magazines.

La compagnie a ainsi recyclé plus de 1 500 tonnes d’aluminium en 10 ans, soit l’équivalent de 22 Boeing 747. En 2018, Delta s’est attachée à recycler ses uniformes dans le cadre du lancement de son nouvel uniforme et a noué des partenariats avec Duke University Athletics et les Seahawks de Seattle afin de compenser les émissions carbones émises lors de leurs voyages en supportant des causes locales.

Pour toutes ces raisons, Delta a s’est vue remettre le prix Vision For America par Keep America Beautiful en 2017 et a été nommée au Dow Jones Sustainability North America Index pour la huitième année consécutive et au FTSE4Good Index pour la quatrième année consécutive.

Français (French)