Skip to main content

Delta News Hub Logo

Les améliorations concernent des sièges-couchettes sur les vols internationaux, des compartiments séparés sur les vols régionaux, davantage de divertissements en vol et de nouveaux salons Sky Club

ATLANTA, 26 janvier 2010 – D’ici la mi-2013, Delta Air Lines (NYSE : DAL) investira 1 milliard de dollars, soit environ 300 millions de dollars par an, pour améliorer le service aux clients en vol et au sol. Cet investissement en capital permettra d’optimiser et d’harmoniser le service offert aux meilleurs clients de Delta voyageant en BusinessElite ou en première classe. Il contribuera également à une plus grande rentabilité de la flotte de la compagnie. Voici un aperçu des améliorations prévues :

 

  • Sièges-couchettes complets en BusinessElite sur 90 appareils long-courrier, y compris 14 Boeing 767-400ER, 52 Boeing 767-300ER, 16 Boeing 747-400 et huit Boeing 777-200ER. A terme, chacune de ces flottes offrira des sièges-couchettes complets sur tous les appareils.

  • Musique et films à la demande dans l’ensemble de la classe économique sur 16 Boeing 747-400 et 52 Boeing 767-300ER. Delta offrira, en outre, des divertissements individuels pour les clients de BusinessElite et de classe économique sur tous les gros-porteurs

  • Compartiments première classe sur 66 appareils CRJ-700 opérés par les transporteurs affiliés Delta Connection, ASA, Comair et SkyWest, ce qui portera à 219 le nombre d’appareils de la flotte régionale équipés de sièges première classe. 
  • Achèvement de la rénovation de 269 Boeing 757-200 Northwest datant d’avant la fusion, qui seront équipés des sièges en cuir bleu Delta et bénéficieront d’une mise à jour de leur éclairage et de leurs commodités de cabine comme, par exemple, des compartiments bagages plus spacieux sur les 757-200 Northwest datant d’avant la fusion.

  • Installation d’ailettes sur plus de 170 Boeing 767-300ER, 757-200 et 737-800 afin d’augmenter leur autonomie et de réduire leur consommation de carburant jusqu’à 5 %.

  • Rénovation et agrandissement du salon Sky Club de l’aéroport de Los Angeles et ouverture de nouveaux salons Sky Club à Seattle, Philadelphie et Indianapolis.

 « Les investissements que Delta prévoit dans sa flotte et ses produits au bénéfice de sa clientèle sont les plus importants de ces dix derniéres années», déclare Richard Anderson, PDG de Delta. « Nos voyageurs premium nous disent que le confort d’un siège-couchette avec un accès direct au couloir, un service de première classe sur les appareils régionaux et les divertissements en vol sont des facteurs déterminants lorsqu’ils choisissent leur compagnie aérienne. »

 

« Cet investissement restera aligné sur nos dépenses en capital habituelles, » a déclaré Ed Bastian, le président de Delta. « Plutôt que d’investir dans de nouveaux appareils, Delta investira son capital dans l’amélioration et l’harmonisation de la qualité du produit à bord et l’efficacité des avions existants. »

 

Delta propose aujourd’hui la plus grande offre de divertissements à la demande de tous les transporteurs américains : plus de 100 de ses vols intérieurs ont des sièges équipés d’un système audio et de vidéo à la demande. Delta continue aussi à développer son service d’accès Wi-Fi à bord, disponible sur plus de 340 appareils et plus de 1 200 vols quotidiens. En tant que plus grand opérateur d’avions équipés d’un accès Wi-Fi au monde, Delta projette d’aménager plus de 530 appareils d’ici mi-2010.

 

Les futurs investissements de Delta dans sa flotte et ses produits se fondent sur les récentes améliorations annoncées, comprenant la réintroduction de la campagne Red Coat au hub international de Delta à l’aéroport de JFK et, par la suite, dans tous ses hubs domestiques, l’ajout du service BusinessElite sur les vols transcontinentaux de Delta entre New York-JFK , Los Angeles et San Franscisco , l’introduction des sièges-couchettes complets sur tous les vols entre les Etats-Unis et l’aéroport de Londres-Heathrow, ainsi que l‘annonce des projets de création d’un hub domestique dans le premier aéroport d’affaires de Delta, New York-La Guardia, soumis à une autorisation gouvernementale.

 

Français (French)

Related Topics

Related topics