• La compagnie aérienne renforce ses partenariats avec les studios, tandis que sa start-up interne « Delta Flight Products » teste de nouvelles fonctions, comme le « binge button » qui permet aux passagers de mieux maitriser leur expérience de divertissement en vol. 
  • Le nouveau partenariat avec ReFrame soutient la parité des sexes au cinéma et à la télévision et s'appuie sur la gamme diversifiée d'offres de divertissement de la compagnie aérienne. 

LAS VEGAS, le 7 janvier 2020 – Avez-vous déjà fondu en larmes en regardant un film pendant un vol ? Même lorsque ce film n’avait rien de particulièrement émouvant ? 

Il y a une raison pour laquelle les gens ont plus tendance à pleurer en avion. Selon les recherches menées, les passagers ressentent un état émotionnel plus intense en vol et l’altitude peut amplifier les sentiments d’introspection ou de tristesse profonde. Et comme le montrent les recherches menées par Delta, la diffusion de divertissements en vol peut jouer un rôle essentiel pour aider les passagers à se détendre pendant leurs voyages. 

C'est pourquoi Delta Air Lines (NYSE : DAL), qui propose déjà le plus grand nombre de sièges munis d’écrans personnels au monde et fait figure de pionnier au niveau de la diffusion de contenu en streaming gratuit et de la messagerie gratuite à bord, intensifie aujourd’hui ses activités de production de divertissement aux côtés de ses partenaires et de sa propre startup, Delta Flight Products.  

« Nos recherches indiquent que les passagers apprécient vraiment les divertissements en vol et que ceux-ci constituent pour eux le meilleur moyen de se détendre », explique Tim Mapes, responsable du marketing et des communications de Delta. « C'est pourquoi nous entendons renforcer notre leadership dans ce domaine et développer encore notre expertise interne par le biais de Delta Flight Products. Il est aujourd’hui possible d’envisager un futur où du contenu captivant accompagnera le passager pendant toute la durée de son voyage et pas uniquement durant son vol. » 

Vous souhaitez découvrir en personne le système de divertissement en vol de Delta au salon CES ? Visitez le stand Delta (#14035) dans le Hall central et plongez-vous dans une expérience unique.  

Assurer l'avenir du divertissement en vol avec Delta Flight Products 

Pour Delta, l'avenir du divertissement en vol passe par du contenu captivant, mis gratuitement à la disposition des passagers tout au long de leur voyage, et pas seulement en vol. Imaginez un monde où la connectivité serait transparente et vous permettrait d'accéder à des films, des émissions ou de la musique depuis vos appareils personnels et via l’appli Fly Delta dès que vous vous enregistrez pour un vol.  Une connectivité qui se poursuivrait sans transition sur l’écran de votre siège une fois à bord. 

Si la compagnie aérienne ose aujourd'hui imaginer cette nouvelle ère de divertissement, elle le doit à la société Delta Flight Products. Lancée en 2016, cette startup dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler est pourtant un véritable moteur pour Delta.  

En se concentrant sur les aspects les plus complexes des cabines des appareils de Delta, DFP permet à la compagnie aérienne d’être plus évolutive et d’offrir à ses passagers les meilleures expériences de vol comme le système IFE sans fil révolutionnaire qui équipe désormais les A220, les A330-900 et les 767-400 rénovés de Delta. Ce nouveau système sans fil, une première dans l'industrie, bénéficie d’une architecture moderne et flexible qui facilite l’intégration des nouvelles caractéristiques et fonctionnalités sur la plateforme, plus rapidement. 

Delta Flight Products, qui ne comptait au départ que 10 employés, s’est depuis développée et emploie aujourd’hui plus de 300 professionnels qui s’efforcent de faire de l'avenir du divertissement une réalité bien concrète pour les passagers de Delta.  

Tester de nouvelles fonctionnalités axées sur l’avenir 

Cette année, Delta fera le premier pas vers cette future ère du divertissement en testant de nouvelles fonctions comme le « binge button », qui permet aux passagers de se détendre totalement et de regarder sans interruption des saisons entières de leurs séries préférées.  

La fonction « recommandé pour vous » s’adressera aux passagers en quête d’une expérience plus personnalisée et leur proposera un contenu basé sur l’historique de ce qu’ils ont préalablement regardé.  

Delta testera également des fonctions comme « ne pas déranger » ou « réveillez-moi pour le repas » destinées aux passagers en Main Cabin sur certains vols long-courriers.  

Notre partenariat avec ReFrame marque une première dans l'industrie et permettra de développer notre offre de divertissements 

Dans le cadre de ses efforts pour encourager la diversité, favoriser l'équité et accroître la représentation, Delta sera la première compagnie aérienne au monde à proposer, en vol, des chaînes de divertissement spécialisées, avec des films et des séries télévisées conformes aux exigences du label ReFrame. Un label qui prend en compte les facteurs de parité des sexes et qui donc associe, notamment pour les longs métrages, des femmes dans au moins quatre des huit domaines clés de la production, à savoir : le scénario, la réalisation, la production, le rôle principal, le rôle secondaire, le temps total de parole, la direction et l'équipe technique.  

« Nous sommes ravis de nous associer à Delta pour mettre en avant des films et des séries télévisées qui respectent l'équilibre entre les sexes », expliquent Keri Putnam et Cathy Schulman, cofondatrices de ReFrame. « Nous pensons que la diversité et l’influence d’œuvres signées d'artistes du monde entier contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives et à mener un dialogue plus profond, tout en nous rapprochant les uns des autres ».  

Les chaînes spécialisées de Delta feront leurs débuts à bord en février et les films et séries ci-dessous vous y seront proposées. Dès 2020, cette collection sera enrichie de nouveaux titres au fur et à mesure de leur agrément par le label  

Delta fera également un don de 100 000 $ pour soutenir ReFrame, en plus de la contribution en nature de 125 000 $ que la compagnie aérienne verse chaque année à Women in Film afin de soutenir un certain nombre de ses initiatives, dont le Film Finishing Fund et les Crystal & Lucy Awards

Liste des films proposés en février sur la chaîne ReFrame spécialisée de Delta 

A Simple Favor 

A Wrinkle In Time  

Blockers  

Book Club  

Booksmart 

Breaking In  

Bumblebee  

Can You Ever Forgive Me? 

Crazy Rich Asians  

Destroyer  

Everything, Everything 

Five Feet Apart  

I Feel Pretty 

Kidnap 

Lady Bird 

Late Night  

Life Of The Party 

Mary Queen of Scots 

My Little Pony: The Movie 

Nobody’s Fool  

Ocean’s 8 

On the Basis Of Sex 

Pitch Perfect 3 

Second Act  

The Farewell 

The Hate U Give 

The Post 

The Spy Who Dumped Me 

Wonder Woman 

 

Liste des séries proposées en février sur la chaîne ReFrame spécialisée de Delta 

Queen Sugar 

Empire  

How To Get Away With Murder 

Jane The Virgin  

Killing Eve  

Supergirl  

Call The Midwife  

Broad City  

Better Things  

Famous In Love 

 

 

Les films et les séries diffusés sur les chaînes ReFrame de Delta seront également présentes dans d'autres catégories par genre.  

Fondé par le Sundance Institute et Women in Film, ReFrame regroupe des personnalités et des sociétés de premier plan de l'industrie, déterminées à parvenir à une parité entre les sexes au cinéma et à la télévision.  

Delta s'engage à offrir un éventail d'options de divertissement aussi divers que les passagers qu'elle transporte et a doublé le nombre de nouvelles offres innovantes ces dernières années, des séries originales Hulu aux podcasts Spotify et bien plus encore. En décembre, Delta a annoncé un nouveau partenariat avec Disney+ qui permettra à ses passagers d'accéder à leurs programmes préférés sur cette plateforme. Les passagers Delta pourront également regarder Frozen 2 dès le mois de février prochain, avant toutes les autres compagnies aériennes. 

À propos de ReFrame 

Fondé et dirigé par Women In Film et le Sundance Institute, ReFrame est une initiative basée sur une stratégie unique et une approche de pair à pair, dans laquelle plus de 75 ambassadeurs ReFrame travaillent aux côtés de décideurs de premier plan issus de plus de 50 sociétés partenaires de l'industrie pour mettre en œuvre les programmes de ReFrame. L'initiative entend offrir un mécanisme de recherche et de soutien dans un cadre pratique pouvant être utilisé par les entreprises partenaires pour atténuer les préjugés au cours du processus de prise de décision créative et d'embauche, célébrer les succès et mesurer les progrès réalisés vers une industrie plus représentative de tous les sexes à tous les niveaux. Pour plus d'informations, téléchargez le guide du changement de culture ReFrame  ou visitez ReFrameProject.org.  

À propos de Delta 

Delta Air Lines est la première compagnie aérienne américaine en termes de produits, de services, d’innovation, de fiabilité et d’expérience client. Forte de 80 000 employés aux quatre coins du monde, la compagnie aérienne accueille près de 200 millions de passagers par an et propose plus de 5000 vols quotidiens, grâce à un réseau mondial hors pair qui dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays. Depuis plusieurs années, Delta montre l’exemple au sein de l’industrie aéronautique et a su transformer  l’expérience de ses passagers avec l’introduction du premier terminal biométrique de bout en bout  à l’aéroport international d’Atlanta aux États-Unis, le suivi des bagages par RFID en temps réel et l’enregistrement automatique  via l’application mobile Fly Delta, une alliance qui permet aux passagers de bénéficier d’une connectivité en cabine transparente , de voies de contrôle automatisées de haute technologie plus efficaces et d’une application révolutionnaire qui permet aux pilotes Delta d’éviter les turbulences pour un vol plus confortable. La compagnie aérienne internationale confie également plus de responsabilité à ses employés - le principal avantage concurrentiel de Delta - en les équipant d’appareils portables qui permettent une prestation de services plus personnalisée et des interactions plus significatives au-delà des simples transactions avec les passagers. Forte de ce bilan, Delta a été élue parmi les entreprises les plus innovatrices au monde pour la deuxième année consécutive par Fast Company et comme la compagnie aérienne la plus admirée du magazine Fortune pendant huit des neuf dernières années.