Skip to main content

Delta News Hub Logo

Delta opère le premier vol transatlantique à destination d’Indianapolis depuis l’Europe et inaugure ainsi sa 13ème destination au départ de Paris CDG

PARIS, le 23 mai 2018 – A la recherche d’idées pour les vacances ? Avec Delta, les voyageurs découvriront la ville d’Indianapolis, une nouvelle destination au départ de Paris CDG. Disponible toute l’année à partir du 25 mai 2018, ce nouveau vol quotidien sera la seule liaison sans escale entre l’Europe et l’Etat de l’Indiana.

Indianapolis est un haut-lieu mondial de la compétition automobile. L’Indianapolis Motor Speedway accueille chaque année le légendaire Indy 500 et le nouveau vol démarrera juste à temps pour permettre aux passionnés de s’y rendre. Ce circuit historique abrite également le musée de l’Indianapolis Motor Speedway, un lieu incontournable pour les amateurs de courses automobiles.

Un marché commercial important

Indianapolis ne se limite pas à son circuit et la ville entretient des liens commerciaux importants avec la France. Plus de 45 entreprises françaises sont implantées à Indianapolis et la France est l’un des plus gros marchés à l’exportation européens de l’Indiana.                                                           

« Nous sommes fiers d’étendre encore notre réseau français pour offrir une 13ème destination américaine au départ de Paris CDG et assurer ainsi une liaison unique entre l’Europe et cette ville dynamique », explique Dwight James, Vice-Président Général pour la région transatlantique. « Le confort d’un vol sans escale renforcera le potentiel d’échanges commerciaux entre la France et cette région des Etats-Unis, tandis que les voyageurs d’agrément pourront découvrir les nombreux charmes de cette destination américaine moins connue. »

  • Une ville de culture

Les musées et monuments d’Indianapolis figurent parmi les plus intéressants des Etats-Unis. Le célèbre Central Canal, par exemple, peut s’explorer à pied, en Segway ou même en gondole afin de visiter facilement certains des plus beaux sites de la ville, dont :

  • Le Musée des Enfants d’Indianapolis (Children’s Museum of Indianapolis)

Ce musée, le plus grand destiné aux enfants, dispose d’innombrables objets originaires du monde entier, de l’époque des dinosaures à nos jours. Les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer, tout comme leurs parents qui ne seront pas obligés de rester avec eux pour apprécier le musée.

  • Le Musée d’Art d’Indianapolis (Indianapolis Museum of Art)

Ce musée propose 54 000 œuvres d’art retraçant plus de 5000 ans d’histoire et réparties sur 61 hectares, y compris un espace d’exposition extérieur avec un lac et des bosquets. Le musée abrite une impressionnante collection du néo-impressionniste français Georges Seurat. 

  • Victory Field

Ce vaste stade de baseball familial est le terrain attitré de l’équipe des Indianapolis Indians, qui y joue d’avril à septembre. L’endroit idéal pour s’initier au baseball dans une atmosphère détendue ou pour assister à un match autour d’un bon pique-nique.

Vol Delta à destination d’Indianapolis

Le vol Delta de Paris à Indianapolis sera assuré conjointement avec le partenaire de joint-venture Air France KLM, à bord d’un Boeing 767-300ER de 225 places. L’aéroport de Paris CDG offre des correspondances pratiques pour les voyageurs en provenance d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde

Les clients Delta One au départ d’Indianapolis bénéficieront d’une expérience exceptionnelle avant le vol au sein du Delta Sky Club. Une fois à bord, ils disposeront de sièges-couchettes avec accès direct au couloir et de menus gastronomiques, complétés par des vins exclusivement sélectionnés par Andrea Robinson, maître sommelier pour Delta Air Lines.

Delta propose une connexion wifi sur demande à bord ainsi qu’un service de messagerie gratuit pour tous les voyageurs via WhatsApp, iMessage et Facebook Messenger. L’application Fly Delta permet également aux clients de suivre leurs bagages en temps réel, de l’enregistrement à l’arrivée, grâce au système RFID.

Le vol Paris CDG-Indianapolis est programmé comme suit :

Numéro de vol

Départ

Arrivée

Fréquence

DL501

Paris CDG à 13h10

Indianapolis à 16h27

Quotidien

DL500

Indianapolis 18h12

Paris CDG à 08h35 le lendemain)

Quotidien

Français (French)