LONDRES, le 24 novembre 2015 — Delta Air Lines (NYSE: DAL) rehausse l'expérience dînatoire à bord pour ses clients voyageant vers Paris-CDG depuis New York-JFK et Atlanta en offrant, à 11 000 mètres d'altitude, un nouvel éventail de menus élaborés par des chefs à base de produits de saison.

Dans le cadre de l'initiative de Delta visant à offrir, dans les airs, davantage de menus créés par des grands chefs, la compagnie aérienne renforce son partenariat avec le groupe Union Square Hospitality de Danny Meyer. Au cours des trois prochains mois, elle proposera des menus ingénieusement mis au point par Nick Anderer, chef de cuisine et partenaire de Marta et Maialino, à bord des vols quotidiens Delta reliant l'aéroport international John F. Kennedy  à Paris-Charles de Gaulle.

Inspirées d'Italie, les recettes d'Anderer marient toute une gamme d'ingrédients hivernaux, frais et consistants, proposant par exemple, en entrée, de la Bresaola de bœuf séché accompagnée de pommes de terre rattes de la ferme Paffenroth et d’une crème de raifort ; un velouté de haricots blancs parfumé à la sauge et de l'épaule d'agneau braisée mijotée dans du vin blanc et du romarin, agrémentée de polenta et de blettes, comme plat principal.

L'introduction de mets signés Marta fait entrer dans une nouvelle dimension le partenariat culinaire de Delta avec USHG. Il proposera en alternance de nouveaux menus d'autres restaurants du groupe USHG et initiera les clients à des expériences gastronomiques innovantes sur certains vols transatlantiques au départ de New York. Delta avait déjà proposé  par le passé des plats élaborés par Blue Smoke.

Pendant ce temps, les vols vers Paris-CDG au départ d'Atlanta continueront à mettre à l'honneur des plats créés par le chef primé, Linton Hopkins. Ses menus sont également conçus avec des ingrédients issus du terroir. En voici un avant-goût : en entrée, salade de pois chiches accompagnée de chorizo, d'épinards et de citron confit, en plat principal, steak braisé au poivre et ses légumes-racines et son gratin au gruyère et, en dessert, pudding au chocolat nappé de sauce caramel au whisky.

Les passagers Delta One à bord des vols reliant Paris-CDG et les États-Unis pourront déguster  toute une gamme de vins millésimés triés sur le volet par le programme exclusif de la compagnie aérienne et disponibles sur ces itinéraires. Faisant appel à l'expertise du Maître sommelier, Andrea Robinson, Delta proposera une carte de vins pour 2016 qui ravira les papilles et mettra en valeur toute une variété de mets saisonniers. Ces vins proviendront d'établissements vinicoles renommés.

"Nous voulons que nos passagers embarquent pour un voyage culinaire où chaque aspect et détail de leur expérience à bord ont été mûrement réfléchis," a déclaré Allison Ausband, vice-présidente Services à bord de Delta. "Proposer des menus en rotation, élaborés par des grands chefs et à base d’ingrédients riches en saveurs cueillis à la meilleure saison, témoigne des nombreuses manières innovantes de donner vie à cet engagement."

Outre les options gastronomiques offertes  en cabine Delta One, les passagers de la compagnie aérienne voyageant à bord de Delta Comfort+ et de la cabine principale pourront également savourer différents mets, au gré des saisons.

Related Topics:
Share