Skip to main content

Delta News Hub Logo

Des Boeing 767-400 équipés des nouveaux sièges classe affaires Delta One assureront la liaison Nice-JFK l’été prochain

Nice, le 30 septembre 2019 – Les nouveaux Boeing 767-400 de Delta Air Lines [NYSE : DAL] arriveront dans le ciel français l’année prochaine. Dotés de nouveaux sièges classe affaires inspirés de la suite Delta One qui figure déjà sur les Boeing 777 entre Paris et Los Angeles, ces appareils seront équipés pour la première fois de la cabine Delta Premium Select sur les vols à destination de Nice.

Delta reprendra ses vols saisonniers depuis la Côte d’Azur à partir du 3 avril 2020, tandis que la flotte de 767-400 reconfigurés entrera en service une semaine plus tard, le 11 avril 2020. C’est la première fois que cet appareil proposera un choix de quatre cabines exclusives – Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin – à destination de Nice. Les 767-400 épauleront les Boeing 777, qui sont déjà équipés de la suite Delta One et de la cabine Delta Premium Select et assurent des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les voyageurs des vols desservant les deux destinations françaises de Delta sont ainsi certains de bénéficier de ses cabines les plus modernes.

« Les tout nouveaux sièges Delta One offrent toujours plus de confort, d’intimité et d’espace à nos passagers premium », explique Shane Spyak, vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde au sein de Delta. « Nous ajoutons aussi une nouvelle cabine, Delta Premium Select, qui offre des sièges et des écrans de divertissement plus larges que dans la Main Cabin, ainsi que des kits confort et des services exclusifs. Nous sommes certains que nos clients apprécieront ces cabines reconfigurées qui font partie intégrante de notre offre à bord déjà primée. »

Delta dessert l’aéroport de Nice depuis presque 30 ans et assure toutes ses liaisons en France en collaboration avec ses partenaires Air France, KLM et Alitalia.

La compagnie aérienne investit des millions d’euros dans sa flotte de gros porteurs long-courrier afin d’offrir toujours plus de choix à ses clients. La modernisation du 767-400 s’inscrit dans la foulée du lancement des cabines Delta One Suite et Delta Premium Select sur ses A350 et ses Boeing 777.

Delta investit également dans l’expérience culinaire proposée en Main Cabin. Les voyageurs au départ de Nice l’été prochain se verront offrir des cocktails de bienvenue gratuits, plus une expérience de restauration basée sur une sélection de hors-d’œuvre et de plats principaux, suivis d’un dessert séparé. Des kits confort leur seront également gracieusement offerts afin d’agrémenter leur voyage.

Les nouvelles cabines Delta offriront les équipements suivants :

Delta One

La cabine sera équipée d’un nouveau siège, conçu sur mesure pour cet appareil et qui offrira une intimité supplémentaire grâce à des séparations plus hautes et une partition entre les deux sièges du milieu dans la configuration 1-2-1. Le nombre total de sièges sera de 33.

Les sièges avec coussins à mémoire de forme comporteront également des compartiments de rangement personnels, un éclairage d’ambiance personnalisable et des écrans de divertissement haute résolution de 18 pouces.
Un nouvel espace en self-service offrira snacks et boissons à volonté tout au long du vol.


Delta Premium Select

Delta Premium Select, la nouvelle cabine économie premium de Delta, proposera 20 sièges en configuration 2x2x2.
Cette cabine séparée, située entre la cabine Delta One et la Main Cabin, proposera un service dédié, des plateaux-repas servis dans un service de vaisselle Alessi, des kits confort TUMI et des casques d’écoute antibruit LSTN.

Les sièges avec coussins à mémoire de forme seront larges de 19 pouces (48,2 cm) avec jusqu’à 38 pouces (96,5 cm) d’espacement et une inclinaison de 7 pouces (17,8 cm). Les sièges seront également équipés de repose-jambes et de repose-pieds ajustables, avec un écran IFE de 13,3 pouces, plus grand que ceux des sièges Confort+ et de la Main Cabin.

Delta Comfort+ et Main Cabin

Nouveaux sièges plus larges, avec coussins à mémoire de forme et appuie-tête réglable pour plus de confort sur les vols long courrier.
Écrans de 10,1 pouces au dos des sièges, pour accéder à plus de 1000 heures de divertissement à la demande avec Delta Studio.

L’appareil sera par ailleurs équipé du propre système de divertissement à bord de Delta, développé par Delta Flight Products (DFP). Ce système unique allie une technologie sans fil et des écrans de tablette ultramodernes intégrés au dossier de tous les sièges. Le système, qui a fait ses débuts sur la flotte d’A220 de Delta, sera également déployé sur la nouvelle flotte d’A330-900neo, avant d’équiper les 767-400 de Delta dans le cadre de leur modernisation intérieure.

Outre l’amélioration attendue de l’expérience client et les avantages de coûts, le système de divertissement en vol sans fil contribue également à réduire l’impact environnemental de Delta. La technologie de streaming sans fil permet de réduire le poids des câbles d’environ 450 grammes par siège. La flotte de 767-400 rénovés de Delta réduira ainsi ses émissions de carbone de 1330 tonnes par an environ.

Français (French)