PARIS, le 5 avril 2018 – Delta Air Lines a promu plusieurs de ses collaborateurs à de nouveaux postes au sein des équipes commerciales de la compagnie en Europe, renforçant ainsi sa force de vente sur ses principaux marchés européens.

Ilse Janssens a été nommée directrice régionale des ventes. Elle est chargée de superviser les activités de Delta aux côtés d'Air France et de KLM sur leurs marchés nationaux respectifs, ainsi qu'en Belgique et dans les pays nordiques. Depuis qu'elle a rejoint l'équipe commerciale de Delta en Belgique en 2002, Mme Janssens a évolué vers des postes à responsabilités au sein de la sphère commerciale internationale et a travaillé au sein des structures commerciales d'Air France-KLM et de Virgin Atlantic. Mme Janssens sera hiérarchiquement rattachée à Shane Spyak, vice-président des ventes de Delta pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde.

Parallèlement, Bob Hannah a été nommé directeur des ventes de Delta pour l’Europe continentale. Dans ses nouvelles fonctions, M. Hannah verra ses responsabilités s'étendre à l'Europe du Sud et dirigera les ventes de Delta en joint-venture avec Air France-KLM. Bob Hannah, qui travaille chez Delta depuis une trentaine d'années, a débuté sa carrière au sein du service des réservations de Francfort. Il a intégré la direction des ventes en 1991, avant d’être affecté à Stuttgart en tant que responsable de la région sud-ouest de l'Allemagne, il a depuis occupé des postes à responsabilités en Europe.

Dans le cadre de l'expansion de l'organisation dirigée par M. Hannah, Frederic Schenk, jusqu'alors responsable commercial pour la Belgique, le Luxembourg et l'Europe centrale et orientale, a été nommé directeur régional des ventes pour l'Europe du Sud. Basé à Milan, M. Schenk se voit confier une nouvelle mission comprenant la gestion des activités commerciales de Delta en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Turquie avec ses partenaires Alitalia, Air France et KLM. Au cours de ses 20 ans chez Delta, Frederic Schenk a notamment occupé plusieurs postes au sein des divisions ventes et réservations de la compagnie.

« Ilse, Bob et Frederic ont fait leurs preuves auprès de nos partenaires et ont tous obtenus d'excellents résultats » a déclaré M. Spyak. « Ces changements nous permettront de renforcer notre intégration avec nos partenaires de joint-venture et de continuer à offrir un service optimal à nos clients»

Le partenariat de Delta avec Air France, KLM et Alitalia est le modèle de coopération aérienne internationale le plus évolué et le plus performant. Il offre de nombreux avantages tant pour les consommateurs que pour les compagnies aériennes, y compris en termes de coordination des horaires. Ensemble, ces compagnies aériennes constituent 20% de la part du marché transatlantique. Elles sont également membres de l'alliance mondiale SkyTeam, qui offre des avantages à leurs clients du monde entier, notamment des billets avec correspondance et la possibilité d'accumuler des points de fidélité sur l'ensemble des transporteurs.

Share