Skip to main content

Delta News Hub Logo

50 000 clients transportés depuis juillet 2008

Après un an d’exploitation de la liaison entre Lyon Saint-Exupéry et New York Kennedy, Air France et Delta ont transporté plus de 50 000 clients sur cette ligne ouverte le 17 juillet 2008.

 

« Les résultats de cette première année sont satisfaisants avec un taux de remplissage moyen de 75%.Le vol sans escale qui relie la région Rhône-Alpes à la grande métropole américaine a été emprunté à ce jour par plus de 50 000 clients. Offrant des prestations de qualité, des horaires pratiques le vol Lyon New York reste la meilleure route vers les Etats-Unis » a déclaré Béatrice de Rotalier, Directeur commercial France Delta.

 

« Les perspectives sont évidemment en relation avec le contexte difficile dans lequel évolue le transport aérien mondial. La clientèle entreprise ainsi que le soutien de l’ensemble des acteurs économiques de la région sera déterminant pour le succès de cette ligne. » a expliqué Bernard Bazot, Directeur régional Centre Est Air France.

 

A l’occasion de ce premier anniversaire, un tarif promotionnel à 430€TTC* est proposé jusqu’au 16 juillet 2009 (pour un voyage effectué entre le 23 août et le 31 octobre 09).

 

Un tarif attractif est également proposé en classe Business Elite à 2 627€ TTC* offrant aux entreprises Rhône Alpines la possibilité de relier Lyon à New York dans les meilleures conditions de confort et de service.

 

Air France et Delta proposent une gamme tarifaire étendue en classe économique avec des conditions adaptées à tout type de voyage .Les deux compagnies ont également fait évoluer la gamme tarifaire en Business Elite pour répondre aux attentes des entreprises dont le soutien est indispensable au devenir de la ligne.

 

 5 fréquences hebdomadaires

 Opéré par Delta, le vol Lyon-New York-JFK est assuré 5 fois par semaine en Boeing 757-200 de 174 sièges : 16 sièges en Business Elite et 158 sièges en classe économique.

 

. En classe Business Elite, les passagers disposent de sièges en cuir avec un espace de 140 cm  pour les jambes, des repas innovants créés par la célèbre chef  Michelle Bernstein et une sélection de vins primés, choisie par la grande sommelière Andrea Robinson.

 

. En classe économique, les sièges sont également en cuir. Dans toutes les classes, Delta propose un programme individuel à chaque siège d’ une vingtaine de films récents, d’une large gamme de musique et  de 12 jeux vidéo.

 

 

A leur arrivée à New York, les passagers peuvent par ailleurs profiter du service de transfert en hélicoptère de Delta permettant de rejoindre Manhattan en huit minutes. Ce service est

gratuit pour les passagers voyageant en Business Elite ; les passagers voyageant en classe économique peuvent acheter des billets aller-retour.

 

 Des possibilités de correspondance des deux côtés de l’Atlantique

 A New York Kennedy, des correspondances sont également proposées vers la plupart des métropoles économiques et touristiques américaines. Le rapprochement de Delta et Northwest, conjugué à la joint-venture, vient renforcer cette ouverture sur l’ensemble des Etats-Unis.

 

A Lyon Saint Exupéry le vol est intégré à la première plage de correspondance du hub d’Air France et permet de proposer plus de 40 destinations en France métropolitaine et en Europe. Les passagers « Elite » bénéficient par ailleurs de l’accès au salon Air France de l’aéroport.

 

 

Horaires          

             Lyon                            09h30  12h25              New York-JFK sauf le jeudi et dimanche

            New York JFK             16h30  07h05              Lyon sauf le mercredi et samedi         

     

 

 

La joint-venture entre Air France KLM et Delta

 

 

Air France KLM et Delta ont annoncé le 20 mai le lancement d’une nouvelle « joint venture » portant sur l’exploitation en commun, sur la coordination des opérations ainsi que sur le partage des recettes et des coûts des lignes transatlantiques.

 

Les trois compagnies coopéreront bientôt entre l’Amérique du nord d’une part, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Inde d’autre part, ainsi qu’entre l’Europe et certains pays d’Amérique Latine.

 

Cette nouvelle joint-venture couvre environ 25% de l’offre transatlantique totale, avec plus de 200 vols transatlantiques quotidiens, soit environ 50 000 sièges par jour, dans 400 escales.

 

 

Concernant AIR FRANCE

 

AIR FRANCE assure 1 700 vols quotidiens, en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 255 avions en exploitation, plus 130 appareils régionaux exploités par ses filiales Brit Air, CityJet et Régional. En mai 2004, AIR FRANCE et KLM se sont rapprochées pour donner naissance au 1er groupe de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent aujourd’hui à leurs clients les bénéfices de leurs réseaux respectifs, avec au total 248 destinations dans le monde. AIR FRANCE est membre fondateur de l’alliance SkyTeam qui rassemble 11 compagnies aériennes membres et 3 compagnies associées. AIR FRANCE a été fondée en 1933. Visitez le site http://corporate.airfrance.com

 

 Concernant DELTA

 

DELTA AIR LINES est la plus grande compagnie aérienne du monde pour le nombre de passagers transportés. Depuis  ses  hubs  d’Atlanta,  de  Cincinnati,  Detroit,  Memphis,  Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Salt Lake City, Paris-CDG, Amsterdam et Tokyo-Narita, avec ses filiales NORTHWEST et  DELTA CONNECTION,  DELTA  dessert  382  destinations  dans  69  pays et transporte plus de 170 millions de passagers par an. Les alliances commerciales de DELTA permettent aux clients d’accumuler des miles dans les programmes « SkyMiles » et « WorldPerks » et de gagner des primes

sur plus de 16 000 vols quotidiens assurés avec SkyTeam et les autres partenaires. DELTA, qui compte 70 000 salariés, marque par sa fusion avec NORTHWEST la restructuration du transport aérien aux Etats-Unis. Les passagers peuvent s’informer sur les vols, s’enregistrer et imprimer leurs cartes d’embarquement sur delta.com.

 

Français (French)

Related Topics

Related topics