AMSTERDAM, ATLANTA, PARIS et ROME, 1er mars 2011 – Delta Air Lines (NYSE: DAL), Air France, KLM, et Alitalia, membres de la joint venture transatlantique, marquent un point important avec le lancement du programme officiel SkyBonus, programme de fidélité corporative pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Amérique du Nord, c’est-à-dire le Canada, les États Unis et le Mexique.
Le nouveau programme SkyBonus en Amérique du Nord permet aux PME de transformer leur budget voyage en primes de fidélité, obtenant ainsi des points SkyBonus pour chaque dollar dépensé sur Delta, Air France, KLM ou Alitalia. Les avantages peuvent être des voyages ou des sur-classements sur Delta, Air France, KLM et Alitalia ; l’obtention du Silver Medallion du programme SkyMiles ; des cartes de membre et des passes pour accéder au Delta Sky Club, et beaucoup d’autres choses. Alors que les entreprises gagnent des points SkyBonus, les voyageurs continueront à gagner les miles des programmes de voyageurs-fréquents SkyMiles de Delta, Flying Blue de Air France et KLM ou MilleMiglia de Alitalia.
Les primes de fidélité SkyBonus sont parfaitement transférables et pourront donc être utilisées par des employés, des amis ou des clients fidèles.
Steve Sear, vice-président des ventes globales de Delta précise « Ajouter un programme intégré comme SkyBonus au catalogue de notre joint venture en Amérique du Nord améliore encore le modèle centralisé de cette alliance. Les membres auront désormais plus de possibilités d’accumuler des kilomètres et de les utiliser sur les quatre lignes. »
Pour fêter ce lancement, tout au long du mois de mars, les membres de SkyBonus effectuant un vol transatlantique sur l’une des quatre lignes participantes recevront le double de points. Les membres devront accéder à leur compte en ligne, cliquer sur le lien des promotions et s’enregistrer sur celle des points doubles pour vols transatlantiques. Consultez les termes et restrictions *
Fin Décembre, Air France a annoncé son adhésion au programme SkyBonus en Amérique du Nord proposant aux membres du programme VoyageurREWARDS ™, ainsi que les membres de KLM et Alitalia, de rejoindre le programme SkyBonus. Le programme SkyBonus, crée aux États Unis en 2001 était jusqu’alors un avantage exclusif de Delta pour les PME. Depuis, SkyBonus a grandi et est actuellement présent dans plus de 45 pays
Pour plus d’information sur la participation d’Air France, de KLM et d’Alitalia au programme, SkyBonus, consultez www.delta.com/skybonus.
La joint venture entre Air France-KLM, Alitalia et Delta, avec environ deux cent cinquante vols transatlantiques par jour et une flotte de cent quarante-quatre avions, met à la disposition de ses clients un énorme réseau de lignes avec une fréquence accrue, des tarifs compétitifs et des services de même qualité sur tous les vols transatlantiques. Le réseau s’articule autour de sept principaux hubs : Amsterdam, Atlanta, Detroit, Minneapolis, New York-JFK, Paris-CDG et Rome Fiumicino, associé à Cincinnati, Lyon, Milan, Memphis et Salt Lake City. La joint venture permet aux clients l’accès à trois cents destinations à partir des vingt-six portes de sortie d’Amérique du Nord et à deux cents autres destinations à partir des trente-trois portes de sortie d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine. La joint venture représente 26% de la capacité transatlantique totale et génère des revenus de plus de dix milliards de dollars par an. Grâce à cet accord, les partenaires opèrent conjointement leurs routes transatlantiques partageant ainsi les coûts et les bénéfices.
Alitalia
Alitalia – Compagnie aérienne italienne qui commence à opérer en janvier 2009, après avoir acquis les actifs d’Alitalia - Linee Aeree Italiane, et d’Air One. Actuellement Alitalia est la ligne leader d’Italie, avec 23 millions de passagers sur une flotte de 149 avions et un réseau de 79 destinations. En 2010, Alitalia, positionne Air One ligne comme une compagnie low-cost au service de haute qualité basée à l’aéroport Malpensa de Milan. Alitalia est membre de l’alliance SkyTeam. Renseignements supplémentaires sur www.alitalia.com.
Air France-KLM
Air France-KLM Group créé en 2004 et résultat de l’union d’AIR FRANCE et de KLM est un des groupes de transport aérien les plus important d’Europe dont les activités principales sont le transport de passagers, de fret et la maintenance de ses avions. Entre 2009 et 2010 AIR FRANCE et KLM ont transporté 71.4 millions de passagers. La flotte se compose de 594 avions qui couvrent un réseau de 244 destinations dans 106 pays depuis ses centres d’opérations de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol . Le programme de voyageur fréquent Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 17 millions de membres. Air France et KLM associés à Delta et Alitalia opèrent la plus grande joint venture transatlantique avec ses 250 vols par jours environ. Air France et KLM sont membres de l’alliance SkyTeam, composée de 13 compagnies aériennes qui offre à leurs clients l’accès à un réseau global de plus de 12 500 vols quotidiens entre 898 aéroports de 169 pays. Renseignements supplémentaires sur corporate.airfrance.com y www.klm.com.
Delta
Delta Air Lines offre ses services à plus 160 millions de passagers par an. Le réseau global unique de Delta et Delta Connection dessert 357 destinations, dans 66 pays sur six continents. Depuis son siège d’Atlanta, Delta emploie plus de 75 000 employés et opère une flotte principale de plus de 700 avions. En tant que membre fondateur de l’alliance globale SkyTeam, Delta participe à la joint venture transatlantique principale avec Air France-KLM et Alitalia. Delta et ses alliés offrent à leurs clients plus de 13 000 vols par jour depuis leurs hubs d’Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokio-Narita. Les services de la ligne aérienne incluent les programmes de voyageur-fréquent SkyMiles, le programme de fidélité des plus grandes lignes du monde, le service lauréat BusinessElite, et plus de cinquante Delta Sky Clubs autour du monde. En 2013, Delta aura investi plus de 2 milliards de dollars en installations aéroportuaires et en produits globaux, services et technologie afin d’améliorer le confort de ses passagers aussi bien en vol qu’au sol. Les clients peuvent s’enregistrer, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et voir le statut de leur vol sur www.delta.com.
*Termes et restrictions
Pour participer à la promotion de SkyBonus, votre entreprise doit 1) avoir un compte SkyBonus actualisé 2) s’inscrire à la promotion entre le 1er et le 31 mars 2011, et 3) voyager sur des vols transatlantiques de Delta, Air France, KLM et Alitalia entre le 1er et le 31 mars 2011. Seuls les vols effectués après inscription seront pris en compte. Les conditions du programme SkyBonus, points, promotions, accumulation et rachat de points sont valables pour le programme SkyBonus. Les conditions peuvent subir des changements, vous pouvez consulter les règles en vigueur sur delta.com/skybonus. Les impôts et taxes du billet-prime sont à la charge du passager et seront payés au moment de la réservation. Les sièges attribués et les améliorations complémentaires sont limités et peuvent éventuellement ne pas être disponibles sur tous les vols de tous les marchés. Toutes les règles des programmes SkyMiles, Flying Blue et MilleMiglia sont en vigueur. Vous pouvez consultez les différentes règles sur delta.com/memberguide, www.airfrance.us et http://alitalia.com/US_EN/millemiglia. Toutes les règles de Delta Sky Club sont valables pour l’accès au club. Vous pouvez consultez les différentes règles sur delta.com/skyclub. Les promotions et les avantages sont susceptibles de changements sans avis préalable.