• Transformation de la flotte : Delta investit dans la construction d'une flotte plus simple et plus efficace, offrant un rendement supérieur de 25 % par siège pour chaque avion que nous modernisons. La compagnie aérienne a livré plus de 300 nouveaux appareils ces cinq dernières années, soit une amélioration de 5,3 % du rendement énergétique par siège-mile disponible. Alors que ces livraisons représentent déjà plus du quart de sa flotte, Delta modernisera 25 % de sa flotte en plus au cours des cinq prochaines années.
  • Carburants d’aviation durables : Delta s’est associée à des innovateurs de l'industrie pour encourager le développement et la production de carburants d'aviation durables, comme en témoignent les récents accords de partenariat et d’achat conclus avec Northwest Advanced Bio-Fuels et Gevo. En juillet 2019, Delta a effectué le premier de 20 vols de livraison de nouveaux appareils neutres en carbone depuis la chaîne de montage final d'Airbus à Mobile, en Alabama, en utilisant du carburant d'aviation durable et des crédits de compensation carbone en conjonction avec Airbus et Air BP.
  • Plafonnement des émissions : Delta a été la première et la seule compagnie aérienne américaine à plafonner volontairement ses émissions de gaz à effet de serre aux niveaux de 2012, même avec une croissance de 20 %, grâce à l'achat et au retrait de plus de 16 millions de crédits de compensation carbone, qui sont autant de réductions d'émissions vérifiées.
  • Recyclage et compostage : en 2007, Delta a été l'une des premières compagnies aériennes américaines à se doter d’un programme de recyclage en vol et à reverser l'intégralité des recettes de recyclage à l’association Habitat pour l'humanité. Depuis, le programme a permis de recycler plus d’1 360 000 kg d'aluminium à partir des déchets à bord, soit le poids de sept Airbus 350 vides, et de financer la construction de 12 maisons Habitat pour l'humanité. En 2018, Delta a lancé un programme de compostage sur son campus pour compléter son programme de recyclage de longue date.
  • Réduction des plastiques à usage unique : en 2018, Delta a commencé à remplacer les plastiques à usage unique à bord de ses appareils et dans les Clubs Delta Sky et a supprimé plus de 136 000 kg de déchets plastiques par an, soit le poids de près de trois Airbus 321 vides.
  • Engagement des employés : Green Up, le groupe de ressources métier dirigé par les employés de Delta, examine la manière dont la compagnie aérienne et ses salariés peuvent faire la différence en termes de durabilité environnementale, y compris à travers de nouvelles méthodes novatrices pour réduire les déchets sur les campus de l'entreprise. Dans le cadre de ses efforts de sensibilisation à la durabilité, le groupe a notamment accueilli l’écologiste de renommée mondiale Jane Goodall au siège de l'organisation.
  • Engagement des clients : Delta a été la première compagnie aérienne américaine à lancer un calculateur de compensation carbone en 2007. Plus récemment, Delta a lancé un calculateur plus sophistiqué conçu pour permettre à ses clients de soutenir la compagnie aérienne et de faire une différence réelle pour notre planète en investissant dans quatre projets de compensation carbone ayant un impact social. Delta s'est également associée à de grandes entreprises pour lutter contre les émissions et a conclu des accords pilotes de compensation carbone avec des entreprises telles que la Fondation Bill et Melinda Gates, Columbia Sportswear, Merck et UCB Biopharmaceuticals. Cette collaboration avec des partenaires de premier plan est l’assurance d’un impact véritablement mondial et d’une action efficace pour la préservation de notre planète dans tous les pays.
  • Partenariats mondiaux et coalitions : Delta a versé plusieurs millions de dollars au mouvement Global Citizen afin de lutter contre le changement climatique, réduire les inégalités et mettre un terme à la pauvreté extrême d’ici 2030. Ed Bastian, le PDG de Delta, est par ailleurs devenu coprésident de CEO Coalition, une organisation du secteur privé rattachée à Global Citizen qui regroupe des dirigeants de Cisco, Verizon, Johnson & Johnson et P&G. Delta s'est également associée à la campagne Global Goal Live: The Possible Dream de Global Citizen, une organisation internationale de défense des intérêts des citoyens, afin de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies en matière de durabilité, d'égalité des sexes et de capital humain. En 2018, Delta a créé un Conseil consultatif de la jeunesse sur la durabilité, composé de jeunes champions de l'environnement, chargés de soutenir l’action de Delta dans le domaine du développement durable.
  • Engagement gouvernemental : Delta collabore activement avec la FAA et l'industrie pour moderniser le système de contrôle du trafic aérien (ATC) par le biais de forums tels que le Comité consultatif NextGen (NAC). Ces efforts de modernisation minimisent les retards, diminuent la consommation de carburant et réduisent les émissions de carbone via des vols plus courts et des routes plus directes. Selon la FAA, NextGen devrait permettre d'économiser 615 millions de tonnes de CO2 entre 2020 et 2040.
  • Innovation : les collaborateurs de Delta sont à l’avant-garde de technologies conçues pour réduire les émissions de carbone au quotidien. L'application Flight Weather Viewer permet aux pilotes Delta présents dans le cockpit de visualiser une coupe transversale de l'espace aérien sur leurs tablettes et de prendre des décisions mieux informées pour changer d'altitude et éviter les turbulences, soit une réduction des émissions de carbone pouvant atteindre 88 000 tonnes par an. Les systèmes de divertissement en vol sans fil de Delta, une première dans l'industrie, réduisent également les émissions en supprimant près de 500 g de câbles par siège.
  • Transparence : le système de reporting actuel de Delta est conforme aux principaux systèmes et normes d’information, tels que la Global Reporting Initiative (GRI), le Sustainability Accounting Standards Board (SASB), le Groupe de travail sur l'information financière relative aux changements climatiques
  • (TCFD), les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et le CDP. La compagnie aérienne continuera à travailler avec les principales parties prenantes au fur et à mesure de l'évolution des bonnes pratiques d’information.