Les voyageurs d’affaires européens considèrent leurs vols professionnels comme un moment de répit face aux pressions de la vie quotidienne, leur offrant une précieuse occasion de se ressourcer plutôt qu’un simple moyen de se rendre à leur prochaine réunion, selon un nouveau sondage réalisé pour Delta Air Lines.

 

Ainsi, une vaste majorité de voyageurs d’affaires au Royaume-Uni (93 %), en France (94 %), en Allemagne (88 %), et en Espagne (91 %), aiment avant tout avoir le personnel de bord attentifs à leurs besoins et pouvoir se plonger dans un film récent ou un bon livre pendant leurs vols.

 

Mené par l’entreprise internationale d’études de marché, ComRes, ce sondage a interrogé les voyageurs sur leurs habitudes et choix à bord, y compris le recours à la technologie et leurs préférences quant aux réservations.

 

« Les résultats du sondage mettent en lumière certaines des tendances-clés concernant les vols d’affaires européens », a déclaré Perry Cantarutti, Senior Vice-Président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Cela révèle avant tout que les voyageurs souhaitent échapper au tourbillon de la vie quotidienne et se détendre pendant leurs vols. Et, lorsqu’ils choisissent leur transporteur, des horaires pratiques, des liaisons fréquentes à un prix compétitif et des services d’affaires haut de gamme constituent des critères majeurs à leurs yeux. »

 

Selon les personnes sondées, la meilleure forme de détente est la lecture (Royaume-Uni, 64 %), (France, 63 %), (Allemagne, 72 %), (Espagne, 63 %), suivie du sommeil (Royaume-Uni, 57 %), (France, 56 %), (Allemagne, 61 %), (Espagne, 56 %) et enfin d’un bon film (Royaume-Uni, 56 %), (France, 54 %), (Allemagne, 44 %), (Espagne, 53 %).

 

 

La majorité des voyageurs interrogés au Royaume-Uni (72 %) et en Espagne (62 %) ont déclaré que le prix du billet était un facteur déterminant dans le choix d’une compagnie aérienne. Cependant, 61 % des voyageurs d’affaires espagnols affirment que les horaires et le réseau proposés jouent également un rôle-clé. Et pour les voyageurs d’affaires en Allemagne et en France, les horaires et le réseau figurent en tête de liste (70 % et 63 % respectivement).

 

Plus de la moitié des voyageurs d’affaires en Europe préfèrent réserver leurs billets par le biais d’agences de voyages en ligne (Royaume-Uni, 71 %), (France, 58 %), (Allemagne, 64 %) et (Espagne, 62 %). Le sondage a aussi souligné à quel point les voyageurs d’affaires européens comptent sur la technologie pour soulager le stress des déplacements professionnels, se tournant en particulier vers les applications smartphone telles que les mises à jour météo et les cartes de voyage pour les accompagner dans leurs périples.

 

« Les voyageurs d’affaires ont vite fait d’adopter de nouvelles technologies pour faciliter leurs déplacements et de nombreuses applications de voyage sont désormais à leur disposition », a déclaré Cantarutti. « Delta, qui a lancé sa propre application de voyage l’année dernière, met tous ses efforts pour  favoriser une expérience de voyage plus pratique et efficace pour ses clients. »

 

Delta investit massivement dans l’optimisation de l’expérience du client avec un budget de deux milliards de dollars prévu d’ici à 2013. La compagnie aérienne met actuellement en place ses sièges-lits inclinables à 180 degrés, selon une configuration 1-2-1, à travers l’Europe, offrant à ses clients de BusinessElite un accès direct aux couloirs ainsi que tout un éventail de sièges individuels pour plus d’intimité. D’ici cet été, les vols transatlantiques proposeront aussi Economy Comfort, la classe économique supérieure de Delta.

A propos de Delta

Delta Air Lines transporte plus de 160 millions de passagers par an sur un réseau mondial sans équivalent. Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 356 destinations dans 65 pays et sur six continents. Basée à Atlanta et forte de 80 000 employés aux quatre coins du monde, Delta opère une flotte de plus de 700 appareils. Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint venture transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 13 000 vols quotidiens depuis ses hubs d’Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Les services de Delta comprennent le programme de fidélité SkyMiles, le premier programme de fidélité aérien au monde ; le service primé BusinessElite ; et plus de 50 Delta Sky Clubs dans des aéroports du monde entier. Delta investira plus de deux milliards de dollars d’ici à 2013 pour réaménager ses installations aéroportuaires, optimiser son offre mondiale de services, produits et technologie, et améliorer l’expérience des clients dans les airs comme au sol. Les passagers peuvent procéder à l’enregistrement, imprimer leur carte d’embarquement, enregistrer leurs bagages et s’informer sur le statut de leur vol sur delta.com.

 

 

Méthodologie

ComRes a mené une enquête en ligne auprès de 2 000 voyageurs d’affaires au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne entre le 11 et le 21 mars 2011. Les personnes interrogées ont voyagé en avion pour leur travail au moins une fois dans les 12 derniers mois, la plupart ayant emprunté entre un et cinq vols par an. Dans chaque pays, environ la moitié des personnes sélectionnées  ont pris des vols transatlantiques. ComRes est membre du British Polling Council (Conseil électoral britannique) et se conforme à son règlement. Des tableaux de données complets peuvent être consultés sur www.comres.co.uk.

 

Related Topics:
Share